Le nouveau MacBook Pro se vend déjà mieux que les autres PC portables
Apple semble trouver un public pour ses nouveaux MacBook Pro. Des données de Slice Intelligence montrent que les ventes sont d’ores et déjà supérieures à celles des PC portables des autres constructeurs, tels que Dell, Asus ou encore Microsoft avec son Surface Book.
Du côté d’Apple, le nouveau MacBook Pro a déjà généré 78% des revenus dégagés avec le MacBook 12 pouces (sorti en avril 2015) en seulement 5 jours. Pour rappel, le MacBook démarre à 1 449 euros, là où le MacBook Pro démarre à 1 699 euros. Il faut au moins mettre 1 999 euros pour avoir le modèle avec la Touch Bar et Touch ID.
Récemment, Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing, avait noté que les ventes du MacBook Pro étaient supérieures à celles des précédents modèles (sans pour autant des chiffres précis). Cette semaine, nous avons appris qu’Apple était assez confiant pour le trimestre en cours, au point de commander davantage de MacBook Pro auprès de ses fournisseurs.
Doit-on parler de succès pour le MacBook Pro ? Difficile d’avoir la réponse sachant qu’Apple ne communique pas les ventes précises. Idem pour les autres constructeurs. Le MacBook Pro est devant, c’est la seule donnée connue à ce jour.
impressionnant! bon bouffer les ventes de Surface n’a rien de glorieux mais pour les autres constructeurs et connaissant les prix c’est vraiment impressionnant.
Pas étonnant vu le prix de leurs ordinateurs ; ils doivent se faire un énorme bénéfice sur chaque vente, comparé aux concurrents. Ce qui serrait aussi intéressant, ce serrait de voir le nombre d’appareils vendus de ces mêmes entreprises.
Dommages que les constructeurs ne veulent pas nous le communiquer :(
Euh c’est bizarre mais il n’y a aucune donnée ici qui montre que les MacBook Pro se vendent davantage, on voit simplement qu’ils rapportent plus et vu le tarif et les marges qu’Apple se fait dessus il n’y a strictement rien d’étonnant.
Bah oui simple preuve qu’Apple prend ses clients pour des vaches à lait, rien d’autre….
Preuve qu’une partie des clients d’Apple sont bien des vaches à lait… Apple a bien fait son boulot et à bien ciblé ses clients. Pourquoi viser la performance et donc des coûts élevés quand on peut vendre du vent avec une marge démentielle ?
Oui, au final c’est un article qui se base sur du vent pour dire que ces nouveaux MacBook se vendent plus que les anciens. Y’a rien qui le prouve. Mais bon la clientèle de pigeon à qui ça se destine n’a pas besoin qu’on lui montre la vérité en fasse, seulement qu’on lui dise ce qu’elle a envie d’entendre.. Affligeant..
Mais comment un ordinateur si cher et limité de part ses ports arrive à se vendre si bien ? C’est dommage, j’aurais préféré qu’il fasse un gros flop histoire qu’Apple se prenne une bonne claque et qu’il y ai une baisse de prix
Haha. Bien fait. Encore des cous de tordus aux « sondages ». Sûrement la faute de Donald T. 😂
C’est juste que quand une nouvelle série d’un PC sort personne ne s’en rejour vraiment plus que cela vu le nombre de versions disponibles !
ce sont des % si je vend en 2015 1 pc et 2 en 2016 j’ai 100% d’augmentation , si j’en vend 1000000 millions en 2015 et j’en vend un de plus en 2016 j’ai une augmentation de 0,0000001%
donc…
resultats trimestriels, là on saura