McLaren est un peu plus bavard aujourd’hui. En septembre dernier, le Financial Times avait annoncé qu’Apple s’était approché du constructeur automobile pour un rachat ou un investissement stratégique. Le second point était plus probable. McLaren avait indiqué à ce moment « Nous pouvons confirmer que McLaren n’est pas en discussions avec Apple dans le respect d’un potentiel investissement ».

mclaren-f1-gtr-mclaren-p1-xp

Aujourd’hui, Mike Flewitt, le patron de McLaren, est revenu sur ce sujet avec Reuters. « Il n’y a pas eu d’offre de la part d’Apple » souligne Mike Flewitt. « Ils ont visité. On a parlé. On a parlé des choses qu’ils avaient faites. Nous avons parlé des choses que nous avons faites. Ils ont fait un tour. Ce n’est jamais arrivé à une proposition définitive » ajoute le dirigeant.

Apple n’a jamais officialisé son envie de venir sur le marché de l’automobile, même si Tim Cook a déjà souligné qu’il s’agissait d’un secteur intéressant. Un investissement chez McLaren aurait pu être intéressant pour Apple qui n’a pas la moindre infrastructure pour produire des voitures. McLaren aurait pu l’aider.

À ce jour, Apple aurait mis de côté son projet de créer sa propre voiture selon les dernières rumeurs. Le fabricant se focaliserait sur un système de voiture connectée/autonome pour l’intégrer dans les modèles des constructeurs automobiles.