Apple ne publiera plus le montant de ses dépenses publicitaires
Les derniers documents 10-K qu’Apple a fourni à la SEC (comme après chaque publication de résultats) cachent une petite surprise qu’un analyste de Wells Fargo est parvenu à dénicher : Apple avertit qu’il ne publiera plus le montant de ses dépenses publicitaires, ces dernières étant dorénavant agrégées à un poste de dépense plus général intitulé « selling, general and administrative (SG&A) expenses ».
Apple ne lésine pas sur les gros moyens pour ses campagnes publicitaires; mais pour quels résultats ?
Pour l’analyste de Wells Fargo, cette nouvelle discrétion a pour origine un ratio dépenses publicitaires/revenus générés à la baisse, ce qui signifie tout simplement qu’Apple fait plus d’efforts publicitaires…pour vendre moins au final, ce qui sans être un échec est un indicateur des nouvelles difficultés d’Apple (et de fait, au dernier trimestre les ventes d’iPhone, d’iPad et de Mac ont sensiblement baissé).
Apple pourrait donc lancer des campagnes de publicités massives (ce quelle fait déjà, mais encore plus massives disons…), sans que l’on sache au final si le montant de ces campagnes est en rapport avec les revenus récoltés dans la foulée…Cachotière la pomme lorsque les pépins s’accumulent ?
Document 10k… j’ai pas pu m’empêcher de penser à Z Nation ^^
C’est tellement ça ! x)
Si le ratio dépenses publicitaires / revenus baisse cela peut aussi être dû à une diminution des dépenses publicitaires. Ne tirez pas de conclusions hâtives :)
Ou que toutes les starlettes prennent trop chers
Bon en même temps les pubs Apple :s. Les 3/4 du temps pour l’iPhone Ca se resume à « regarde Ya un appareil photo ! » « Hey tu peux parler avec siry » enfin voilà autant ils font des bon produits autant leur pub sont vraiment à la ramasse depuis un moment.
En même temps tu veux qu’ils dise quoi ? Que tu peux envoyé un SMS avec ton téléphone ?