Après les rappels sur les iPhone 6s qui s’éteignent avec encore 20 ou 30% de batterie « restante », l’autonomie des iPhone et la gestion logicielle des batteries reste plus que jamais le principal talon d’Achille des produits mobiles à la pomme. Et malheureusement pour Apple, il semble que les soucis s’accumulent puisque depuis le lancement d‘iOS 10.1.1, de nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent d’une autonomie qui fond comme neige au soleil, avec parfois des passages brutaux de 30 à 1% d’autonomie sans raison apparente.

Batterie faible iPhone

Une fois de plus il semble bien que quelque chose cloche profondément avec la partie logicielle d’iOS qui est sensée afficher l’autonomie restante d’un iPhone ou d’un iPad. Une batterie d’iPhone avec 80% de charge disponible au soir se retrouve soudain avec 100% de charge le lendemain alors que l’appareil n’a pas été branché au secteur entre temps, ou bien l’inverse, un iPhone affiche 100 d’autonomie puis se retrouve soudain à 50% dès lors qu’on déverrouille l’appareil. Et malheureusement, un retour aux réglages d’usine n’améliore pas la situation.

Ce soucis pourrait ne concerner que les seuls possesseurs d’iPhone 6s , mais votre serviteur constate les mêmes anomalies (très gênantes) sur son iPhone 6, alors…