Google propose un nouvel outil à destination des utilisateurs équipés d’un Mac. Il se veut assez simple, il concerne les économiseurs d’écran. Ces derniers s’activent quand le Mac reste inactif pendant plusieurs minutes. Apple propose déjà des économiseurs d’écran par défaut sur macOS, mais Google a envie de se faire une place et de proposer les « siens ».

economiseur-ecran-google-mac

Les « siens » entre guillemets parce que les économiseurs d’écran sont en réalité des photos qui sont publiées sur Google+ par les utilisateurs. Google propose aux utilisateurs de Mac de les afficher pour avoir du nouveau contenu à chaque fois que le Mac se met en veille. L’auteur du cliché sera noté dans un coin de l’écran pour permettre à l’utilisateur de le retrouver s’il veut voir ses autres photos.

Pour choisir les photos en tant qu’économiseur, Google se base sur plusieurs points : au moins 1 920 x 1 080 pixels pour la définition d’image, pas de photos avec des personnes, du texte ou des filigranes. Enfin, toutes les photos sélectionnées sont en mode paysage et non en mode portrait.

L’outil est disponible gratuitement au téléchargement depuis cette page. Il est nécessaire d’avoir OS X 10.9 au minimum, précise Google. L’application existe également sur Android, à récupérer depuis le Google Play Store.