Contrairement à la plupart des montres, qu’elles soient connectées (sous Android ou Tizen) ou non, l’Apple Watch ne dispose pas d’un écran rond. Ce choix est volontaire, Apple a déjà expliqué que ce format lui semblait plus logique pour ce qui touche l’affichage du contenu. Néanmoins, Apple ne semble pas abandonner l’idée d’une montre avec un écran rond.

brevet-apple-watch-ecran-rond

Deux brevets (1er, 2e) qui ont été déposés par le fabricant vont dans cette direction. Il est difficile d’obtenir des informations avec les images fournies, si ce n’est que le modèle présenté ressemble beaucoup à une montre classique.

Dans ses brevets, Apple explique une technique qui permet de ne pas gâcher l’espace. L’écran étant rond, la partie inférieure peut poser problème en termes d’affichage. Motorola a rencontré ce challenge avec sa montre connectée Moto 360, il a utilisé une bande noire pour tenter de le corriger. L’écran est rond, mais la surface utilisable par l’utilisateur ne l’est pas totalement. Apple réfléchit à une méthode pour éviter ce problème.

moto 360

Moto 360

Comme c’est le cas à chaque fois, un brevet accordé ne signifie par obligatoirement qu’Apple va commercialiser un tel produit. On peut éventuellement imaginer plusieurs déclinaisons de l’Apple Watch à l’avenir. Aucune rumeur ne va dans ce sens pour l’instant, cependant.