App Store : la politique de remboursement est critiquée par certains développeurs après des abus
Des développeurs pointent du doigt la politique d’Apple au niveau de l’App Store et notamment les remboursements. Les utilisateurs peuvent demander à être remboursés d’une application achetée s’ils estiment qu’elle ne leur convient pas ou qu’il y a un problème (un crash permanent par exemple). Problème, certains profitent du système.
Le Korea Times cite plusieurs développeurs qui critiquent la façon dont Apple opère. Le fabricant d’iPhone s’occupe lui-même des remboursements auprès des utilisateurs sans consulter le développeur. Par conséquent, les développeurs ne connaissent pas l’identité des utilisateurs qui veulent être remboursés et c’est là que le problème se pose.
Les développeurs en question estiment n’avoir aucun moyen de remonter à la trace des personnes qui demandent des remboursements permanents et profitent ainsi des applications. Ils les achètent, demandent un remboursement, les achètent à nouveau, demandent encore un remboursement et ce sans arrêt. Certains groupes coréens auraient même un commerce derrière cette pratique pour satisfaire les gamers et ainsi jouer gratuitement d’une certaine façon.
Certains développeurs ont dû créer leur propre système pour traquer les utilisateurs qui profitent du système et demandent un remboursement permanent. Ils peuvent ainsi bloquer les profiteurs. Mais les développeurs aimeraient bien qu’Apple propose son propre outil. De son côté, Apple dit ne pas partager les données des utilisateurs avec les développeurs pour respecter la vie privée.
ils n ont qu a mettre une duree limite d utilisation passé un temps max d utilisation le remboursement deviendra impossible comme steam(2h et <14 jours il me semble)
pourquoi pas……mais pour les applications achetées et plus mises à jour qui ne fonctionnent plus tu proposerais quoi?
malheureusemnt pour ca aucune solution pour le moment c est pour ca aussi que je n ai pas trop de peine pour certains devs voila…
Ça ne peut pas être toujours les mêmes personnes qui sont à l’origine des demandes de remboursement! Ce n’est pas logique car il n’y a aucun intérêt à faire cela de façon chronique. Je pense que les développeurs ralent parce que quand Apple rembourse les clients insatisfaits d’applications « instables » (y en a un paquet qui tardent à recevoir des patchs correctifs) ces même développeurs connaissent une baisse du chiffre d’affaires. Alors heureusement qu’Apple continue à jouer l’arbitre entre ses clients et les développeurs d’appli
Ca concerne aussi les achats dans les jeux. On depense 99€ on obtient les pieces d’or ou gemmes. Puis on se fait rembourser en gardant l’or. Je ne sais pas combien de fois on peut le faire sans se faire prendre…
Moi je comprends pas pourquoi on devrait donner notre identité!Dans un magasin physique on vous demande pas nom-prénom quand tu ramènes un produits pour te faire rembourser alors pourquoi là je devrais !