Panne d’iCloud : Apple note quelques soucis de connexion
iCloud connait quelques problèmes en ce moment. Apple note que certains utilisateurs n’arrivent pas à se connecter à leur compte.
« Les utilisateurs rencontrent un problème avec les services mentionnés ci-dessus. Nous enquêtons sur ce problème » indique Apple sur sa page d’état système dédiée à iCloud et les services qui l’entourent. Deux services sont notés comme problématiques : Apps Web iCloud (iCloud.com) et Compte iCloud et connexion.
Sur Mac par exemple, les utilisateurs peuvent être déconnectés automatiquement de leur compte iCloud. Plus rien ne se synchronise dans ce cas, que ce soit iCloud Drive, les photos, les emails, les contacts, le calendrier, les rappels, Safari, les notes ou encore le trousseau avec les mots de passe. C’est le même scénario sur iPhone. Le mot de passe est demandé, mais la connexion ne s’effectue pas — même après l’avoir entré.
Tous les utilisateurs ne sont pas concernés, précise Apple. Cependant, le fabricant ne révèle pas quel pourcentage est touché par la panne de ce soir. Elle devrait être corrigée d’ici les prochaines heures. On l’espère du moins.
La dernière panne « majeure » remonte au 31 octobre dernier où iTunes U, l’iTunes Store, l’App Store, l’identifiant Apple et le Compte iCloud et connexion étaient dans les choux.
App Store est aussi dans les choux
Il y a deux jour j’ai eu des soucis. J’ai changé de mot de passe et tout est rentré dans l’ordre.