Apple pourrait bien investir pour un fonds mis en place par SoftBank, une entreprise japonaise spécialisée dans le milieu des télécommunications et d’Internet. Ce fonds pèse plusieurs dizaines de milliards de dollars au total.

Apple Argent
Selon le Wall Street Journal, des discussions ont été menées entre les deux groupes à ce sujet. Apple pourrait injecter un milliard de dollars au total, mais il n’est pas précisé si un accord a été trouvé entre les deux parties ou non à ce jour.

Le fond en question se nomme Vision Fund et sera proposé par SoftBank, il devrait être lancé dès 2017. Le montant total devrait atteindre 100 milliards de dollars, Apple participerait donc à hauteur de 1%. De son côté, SoftBank compte mettre 25 milliards de dollars et le gouvernement d’Arabie saoudite est prêt à mettre jusqu’à 45 milliards de dollars.

Pourquoi Apple serait-il intéressé pour investir ? Selon le Wall Street Journal, le fabricant d’iPhone veut obtenir des informations concernant les technologies émergentes. Avec ce fonds, il pense être en mesure d’en obtenir pour améliorer encore et toujours ses produits.

Officiellement, ni Apple ni SoftBank n’ont réagi aux déclarations dévoilées aujourd’hui.