Apple s’explique sur le retrait de l’autonomie restante sous macOS 10.12.2
Depuis toujours, les MacBook affichent l’autonomie restante dans la barre de menus, en plus du pourcentage. Ce moyen pratique permet de savoir si le Mac va tenir pendant une certaine durée. Avec macOS 10.12.2, disponible depuis ce soir, cette information n’est plus communiquée. Apple l’a en effet retirée et laisse seulement le pourcentage.
Pourquoi ce choix ? Apple a expliqué à The Loop que l’estimation n’était pas réellement bonne. Elle est bonne sur le moment, mais les utilisateurs ont tellement d’usages différents qu’il n’est pas possible d’être correct sur toute la durée. Un utilisateur peut très bien regarder un film sur iTunes pendant 2 heures et avoir plusieurs applications ouvertes par la suite. L’usage n’étant pas le même, l’estimation de départ n’est plus bonne.
Apple pointe aussi du doigt certains usages qui ont lieu en tâche de fond, dont les utilisateurs ne sont pas obligatoirement au courant. Il y a notamment l’indexation de Spotlight, la synchronisation de la photothèque iCloud et plus encore. Tout ceci joue sur l’autonomie. Les vrais problèmes de batterie ont été remarqués avec le nouveau MacBook Pro, notamment le modèle avec la Touch Bar.
Le seul moyen de retrouver une autonomie restante consiste à ouvrir l’application Moniteur d’activité d’Apple (installée par défaut sur tous les Mac), se rendre dans l’onglet Énergie et voir tout en bas « Temps restant ».
Je vous rappel que les nouveaux fond d’écran sont disponible pour tout le monde désormais :)
Perso je m en fou 😜
Je suis bien sous macOS Sierra en 10.12.2 avec un MacBook Air et pourtant j’ai le symbole ainsi que le pourcentage (….)
Le temps restant , pas le pourcentage
Et il s’en rendent compte 20 ans après? 🤔
C’est l’estimation de la durée de batterie restante qui a disparue non le pourcentage
Toujours sur el capitan
Le principal c’est le pourcentage, c’est vrai qu’avec la durée on se faisait souvent piéger mais c’est le cas de tous les ordinateurs portables.
Sierra ça sert a rien