Google veut réellement que les utilisateurs d’iPhone abandonnent leur smartphone pour passer sur un modèle sous Android. Le groupe le prouve à nouveau aujourd’hui avec une nouvelle version de son site (en anglais pour l’instant) qui met en avant la possibilité d’utiliser Google Drive pour faciliter le transfert.

google-drive-transfert-ios-vers-android

Grâce à l’application Google Drive sur iOS, l’utilisateur peut stocker ses contacts, ses événements du calendrier, ses photos ou encore ses vidéos pour les retrouver dans le cloud. Une fois son appareil Android en main, il n’aura qu’à se connecter avec le même compte Google et les données seront rapatriées automatiquement.

Selon le nombre de données à rapatrier, le transfert peut être long… très long même. Google note que la procédure peut s’étaler sur plusieurs heures, tout dépend du nombre de données et du débit de la connexion Internet. Il est conseillé de laisser son smartphone branché au secteur et connecté en Wi-Fi. Par ailleurs, Google souligne que l’application Google Drive doit être laissée ouverte pendant tout le processus.

Ce système n’est peut-être pas la meilleure solution si vous prenez un Pixel ou Pixel XL, les smartphones de Google. Il est possible de faire le transfert avec un câble dès le premier démarrage, ce qui permet d’avoir une vitesse de transfert beaucoup plus rapide.