Pas de réparation proposée pour les MacBook Pro avec Touch Bar ?
Si vous avez un problème avec votre MacBook Pro équipé d’une Touch Bar et vous vous rendez en Apple Store, une réparation ne sera pas proposée selon les dires de MacBidouille. Pas d’inquiétude, Apple se chargera tout de même de remplacer complètement l’ordinateur portable par un autre modèle. Toutefois, un changement de composant précis ne serait pas un service offert pour une raison encore inconnue à ce stade.
Les MacBook Pro 13 et 15 pouces équipés d’une Touch Bar seraient concernés. De son côté, le MacBook Pro sans Touch Bar de 2016 peut être réparé en cas de problème. Il est possible que la Touch Bar pose un problème d’une façon ou d’une autre, tout comme le capteur d’empreintes Touch ID.
Toujours selon les bruits de couloir, Apple ne serait pas réellement satisfaisait de l’éclairage sur certaines Touch Bar, ainsi que les performances Wi-Fi. De l’amélioration serait attendue à ce niveau avec les prochains MacBook Pro, sûrement proposés en 2017. Les modèles actuels sont sortis depuis quelques semaines seulement.
Enfin, certains MacBook Pro avec Touch Bar auraient des problèmes avec la reconnaissance d’empreintes. Selon les cas, une seule solution existe pour corriger le problème : réinstaller complètement macOS. Une tâche qui peut prendre du temps, notamment au moment de télécharger le système d’exploitation qui pèse plusieurs Go.
Il le remplacent complètement peut être parce que tout est souder a l’intérieure, et donc à part changer la carte mere (ce qui vas créer un problème avec l’enclave sécuriser du Touch ID) il n’est pas possible de réparer l’ordinateur.
A c’est beau le tout soudée !!!
Et oui apres on me dira qu apple est bien classé par Greenpeace.
@lehulk mort de rire
(même si cela ne ce juge pas juste sur un produit mais sur l’ensemble. c’est vrai qu’on est loin de la politique écolo que apple ne met en « pub » sans arrêt ;))
Comme ça la liste est complète ! 👌
Inouï tous ces soucis… Je comprends plus la..,c’est décourageant pourtant suis un pro apple
Au prix du truc heureusement qu’on te le change ;).
par contre le jour où il sera hors garantie… galère…. vaut mieux avoir pris une extension de garantie à ce prix :p.
Non au contraire c’est bien tu touche à rien dans ta machine, et le jour où ta un soucis HOP remplacement complet
C’est bien d’avoir un remplacement tout neuf mais on fait comme si le problème nous a empêché de transférer le contenu de notre disque dur. On perd tous nos données c’est ça ?
Qu’est ce qui ce passe avec ce Macbook 2016, un problème est découvert presque chaque semaine ?
En principe tu fais des sauvegardes sur un disque dur pour éviter ce genre de problèmes
Beau geste écologique
Avec de la chance les gars, il va y voir une grosse vague de panne sur ce composant et Apple va devoir remplacer un gros paquet d’ordi. Et peut être que ça les fera revenir en arrière sur le tout soudé