Il n’y a pas que les AirPods qui ont connu un retard. LG a créé un écran 5K pour le nouveau MacBook Pro, l’écran a été imaginé en collaboration avec Apple. Il devait sortir en décembre, mais ce ne sera pas le cas.

moniteur-5k-ultrafine-lg

Le constructeur coréen a fait savoir qu’un délai était à prévoir… sans pour autant communiquer une nouvelle date de sortie. Et c’est bien là le problème. Il faudra, très vraisemblablement, attendre au moins janvier 2017 pour se procurer un modèle. Espérons-le du moins, un délai supplémentaire pourrait pousser les clients à choisir d’autres modèles pour les écrans.

L’UltraFine 5K de 27 pouces a été annoncé par Apple lors de la keynote d’octobre où les nouveaux MacBook Pro ont été annoncés. Cet écran se connecte en Thunderbolt 3 et a l’avantage de recharger le MacBook Pro en plus d’afficher le rendu. Il intègre également des haut-parleurs, une webcam et un micro.

Le prix était de 1 399 euros au départ. Suite à la polémique avec le nouveau MacBook Pro et notamment l’USB-C, Apple a décidé de proposer une réduction et vendre l’écran pour 1 049 euros… jusqu’au 31 décembre. Sachant qu’un retard est à prévoir, on peut deviner que la promotion sera proposée sur une plus longue période. À ce jour, l’Apple Store en ligne affiche toujours « décembre » pour la disponibilité.