Il y a un moment maintenant, Apple a annoncé aux développeurs que leurs applications devaient effectuer des connexions en HTTPS et non plus en HTTP afin de proposer une meilleure sécurité à leurs utilisateurs. La date limite était le 31 décembre. Aujourd’hui, un délai supplémentaire est proposé.

https

En effet, Apple a annoncé proposer ce délai… sans pour autant révéler la nouvelle date limite. « Pour vous donner plus de temps, cette date limite a été prolongée et nous communiquerons une autre information quand une nouvelle date limite sera confirmée » indique Apple sur son portail dédié aux développeurs.

Le passage au HTTPS est lié à App Transport Security, une nouvelle technologie mise en place par Apple avec iOS 9 et OS X 10.11 l’année dernière. Apple a de nouveau évoqué le sujet lors d’une session à l’occasion de la WWDC en juin dernier. C’est à ce moment que les développeurs ont appris qu’il fallait passer en HTTPS d’ici la fin de l’année pour toute nouvelle application ou mise à jour soumise sur l’App Store. Ils apprennent aujourd’hui qu’ils ont un peu plus de temps pour se préparer, Apple a dû remarquer que de nombreux développeurs ne l’avaient pas encore fait, d’où le délai supplémentaire proposé.