Quelques détails partagés sur le développement du premier iPhone par un ancien ingénieur
Terry Lambert, qui a été un ingénieur chez Apple entre 2003 et 2010, a révélé quelques secrets concernant le développement du tout premier iPhone. L’ingénieur a écrit 6% du code du noyau (kernel) que partagent OS X (devenu macOS) et iPhone OS (devenu iOS).
Il explique sur Quora avoir été appelé par ses supérieurs pour aider à débuguer le noyau. Néanmoins, il ne savait pas exactement sur quoi il travaillait parce que l’iPhone était un projet plus que secret, même en interne. Par exemple, il a dû signer un accord de non-divulgation pour connaitre le nom du projet sur lequel il travaillait. Et encore, ce n’était pas si utile que ça. En effet, les autres ingénieurs qui travaillaient sur l’iPhone avaient d’autres noms de projets. Plusieurs travaillaient sur l’iPhone, mais la plupart ne savaient que leurs collègues étaient aussi impliqués dans l’affaire. Ils n’avaient pas le droit d’en parler de toute façon.
Après quelque temps, l’ingénieur a été invité dans un laboratoire secret présent dans le laboratoire principal d’Apple. Là aussi, il y avait des prototypes de l’iPhone, mais aucun n’avait la forme finale. Il était donc difficile de savoir de quoi il s’agissait.
Enfin, les câbles utilisés par Apple pendant le développement de l’iPhone étaient violets. Et le nom de code du projet n’était autre que « Purple » (violet en anglais).
Dis donc c’est fou ça! Et sinon il fait beau sur Paris?
😂😂😂😂😂
Tu m’as tué VDD.
J’avoue qu’on apprends pas des trucs de ouf heins🤓
J’aime bien ce genre de petites anecdotes
J’m’attendais à un article de ouf et tout et d’un coup j’tombe sur la dernière ligne qui à tout cassé mdr. Genre là vous venez de faire un burger sans salade, tomate, steak et fromage
J’ai ressenti la même chose que toi. J’ai même actualisé pour être sûr que ce n’était pas un bug
Pendant ce temps les prolos sous android ont toujours des prototypes
🤦🏻♂️
« Les prolos sous Android »
Faut pas avoir peur de passée pour un con quant on dit ça…
Il fait une fixation sur Android. Il faut consulter.
Les prolos qui vont acheter le S8 sont des prolos bobo ^^
Tiens …. je suis sur Clubic ???
Et tant qu’on est sur les anecdotes…
Pour la toute première version de word sur mac… Microsoft n’arrivait pas à finir leur portage et impossible de lancer et compiler word pour mac sur cette os mac malgré un code tout à fait correct de petits bugs se glissaient dans le code semble t’il créant des bugs incompréhensible qui plantaient le démarrage du soft.
Microsoft à envoyé alors le code source à apple.
Officiellement c’est un ingénieur de chez Apple France qui à débloqué ce code et permis à celui-ci de se compiler et de démarrer cette version pour mac.
Et l’anecdote dit que ce n’est pas lui en réalité qui à trouvè l’erreur mais un ami débutant car l’ingé n’en pouvait plus de ce code et c’est dit avec la chance du débutant, « après tout ». mais pour cause des clause de confidentialité ceci n’a jamais dû et pû être révélé.
Et ce n’était qu’une bourde bénigne de copier-coller ou une simple boucle écrite en boucle mal écrite qui plantait ce word.
les choses n’était pas si tendu avant et les sources de programmes phares pouvaient se transmettre entre les deux grandes firmes sous couvert de paperasse juridique…
Comme quoi la guerre n’est au début que du marketing très bien orchestré par les deux grand maîtres de cérémonies des deux maisons concurrentes.
3615 potin.
Roooh la tête