C’est compliqué aujourd’hui d’acheter des AirPods. Les stocks sont limités, aussi bien sur l’Apple Store en ligne que dans les Apple Store physiques ou les revendeurs comme la FnacDarty ou Boulanger. Les écouteurs sans fil d’Apple, vendus 179 euros, n’arriveront que dans 6 semaines pour une commande passée en ligne aujourd’hui. Le mieux est donc de se rendre en Apple Store. Il existe une astuce pour être alerté en temps réel.

alerter-disponibilite-airpods

Cette astuce n’est autre qu’un site Internet, à savoir airpods.isinstock.com. Ici, l’utilisateur intéressé par les écouteurs d’Apple n’a qu’à entrer son adresse email et son Apple Store local. Il sera averti dès lors que le stock sera au rendez-vous, il pourra soit se rendre en Apple Store pour les acheter, soit profiter du système de retrait (acheter en ligne pour bloquer une commande et retirer en boutique). Ce choix est plus judicieux pour être certain d’avoir la paire.

Une autre astuce consiste à visiter le site iStocknow qui s’est fait une réputation depuis plusieurs années maintenant. Il est surtout utile quand les nouveaux iPhone sont lancés puisqu’il permet de savoir en temps réel si tel ou tel Apple Store a du stock. Ici, il a ajouté le système de disponibilité pour les AirPods sachant que les stocks sont limités au départ.

Pour ceux qui se demandent comment le premier site ou iStocknow fonctionnent : ils font une requête sur un fichier JavaScript présent sur le site d’Apple qui indique si oui ou non le stock est au rendez-vous. Tout ce processus est automatisé, la requête est faite toutes les minutes en général.