Au cours du premier trimestre de 2017, Apple va réduire la production des iPhone de 10% selon des informations du Nikkei qui se base sur les fournisseurs. Ce scénario rappelle l’année dernière à la même période où les fournisseurs d’Apple avaient trop d’iPhone 6s sous les bras, ce qui avait obligé Apple à ralentir la production. La demande était inférieure à l’offre.

iPhone 7 Plus Arriere Or Argent Rose Noir Noir Jais

L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus semblent se vendre un petit peu mieux, mais cela reste en dessous des espérances, d’où la réduction de la production de 10%. Par ailleurs, l’iPhone 7 Plus rencontre un joli succès, mais Apple peine à obtenir assez de capteurs photo, ce qui peut expliquer un manque de stock de temps en temps chez certains revendeurs.

L’iPhone 7 rencontre un succès au Japon, notamment parce qu’Apple intègre la compatibilité avec FeLiCa. Cette technologie est beaucoup plus imposée que le NFC dans le pays du Soleil levant, ce qui a poussé Apple à la mettre en place. Mais le Japon ne représente « que » 10% en part de marché à l’échelle mondiale, il ne peut pas compenser le manque dans les autres régions.

Pourquoi l’iPhone 7 se vend-t-il un peu moins bien que les espérances ? Apple n’a pas changé le design depuis 2014, ce qui semble déranger les utilisateurs. De plus, de nombreuses alternatives haut de gamme sous Android sont proposées pour des prix autour de 400€ aujourd’hui. Les utilisateurs semblent plus intéressés qu’un iPhone qui démarre à 769 euros.