Facebook et Google dominent largement parmi les applications les plus utilisées en 2016
Quelles ont été les applications qui ont été les plus utilisées tout au long de 2016 sur smartphone (iOS et Android) ? Nielsen a publié une nouvelle étude qui concerne, certes, le marché américain, mais permet d’avoir une tendance.
L’application la plus populaire sur smartphone n’est autre que Facebook avec environ 146 millions d’utilisateurs. La deuxième place est occupée par Facebook Messenger avec 129,7 millions d’utilisateurs. Le réseau social qui compte 1,66 milliard d’utilisateurs mobiles dans le monde est donc largement devant tout le monde. Il dispose d’une importante force de frappe après tout. La troisième place du podium est occupée par YouTube avec 113,8 millions d’utilisateurs.
Dans le reste du top 10, on peut noter que Google dispose d’une importante présence. Après YouTube (qui est sa propriété), on retrouve Google Maps (105,7 millions d’utilisateurs), Recherche Google (104 millions d’utilisateurs), Google Play Store [l’App Store sur Android] (99,8 millions d’utilisateurs) et Gmail (88,6 millions d’utilisateurs).
À la fin du top 10, on retrouve Instagram avec 74,7 millions d’utilisateurs. Les deux dernières places concernent des applications de streaming musical avec Apple Music (68,4 millions d’utilisateurs) et Amazon Music (65,5 millions d’utilisateurs).
Concernant Apple Music, disponible sur iOS et Android, c’est en hausse de 20% par rapport à 2015. Une donnée non négligeable en soi. On notera que les Américains semblent préférer Apple Music et Amazon Music à Spotify, sur smartphone du moins.
J’ai pas compris, quand on parle de l’appli Apple Music sur iOS, il ne s’agit que de l’application Music non ? Le classement cumule Apple Music sur Android + Music sur iOS ? Parce que dans ce cas ce n’est pas vraiment de la concurrence avec Spotify et Amazon Music puisque l’application sert aussi à écouter sa propre bibliothèque.
Je pense que pour compter ils prennent en compte le nombre d’utilisateur payant
Plutôt le nombre d’utilisateurs payants ou non en gros le nombre de personnes qui se connectent et utilisent la musique sur le portail et non dans sa bibliothèque
L’appli musique d’iOS permet bien d’écouter sa propre musique mai il y a aussi les onglets d’apple musique qui permet, avec un abonnement, d’ajouter des musiques dans sa bibliothèque ce qui est quand même un bon combo car dans Spotify on peux uniquement écouter les sons disponible sur Spotify 😀
Personnellement, j’utilise l’appli Musique avec un abonnement a Apple Music a 5€ par mois (abonnement étudiant)
Apple music devant Spotify, j’ai du mal à le croire.
lol . apple music devant spotiy c’est une blague