[MàJ] Super Mario Run : le nombre de joueurs qui ont acheté la version complète serait assez faible
Combien de joueurs ont acheté Super Mario Run pour débloquer tous les niveaux (soit 24 au total) ? Apple et Nintendo ne disent rien à ce sujet. Nintendo a déjà révélé que le jeu avait été téléchargé 50 millions de fois dans la semaine qui a suivi la sortie sur l’App Store. Ce fut un record, mais il faut relativiser.
Selon le cabinet d’analyse Newzoo, Nintendo a généré plus de 30 millions de dollars en revenu brut depuis le 15 décembre. Cela laisse suggérer que seulement 3% des personnes qui ont téléchargé le jeu sont ensuite passées à la caisse et ont payé 10 euros pour débloquer l’expérience complète. C’est très faible, suggérant que 97% des utilisateurs ont testé le jeu puis l’ont abandonné une fois les 10 euros demandés. Même Mario a du mal sur smartphone, c’est dire.
Le prix du jeu est jugé trop élevé pour certains joueurs. Il est vrai que le jeu se termine assez rapidement avec des niveaux qui se finissent en 1-2 minutes en moyenne. Nintendo propose de récolter plusieurs pièces spéciales (roses, violettes puis noires) afin d’augmenter la durée de vie, mais les niveaux restent inchangés.
En 2017, Nintendo compte lancer d’autres jeux mobiles. Il va aussi lancer Super Mario Run sur Android, les utilisateurs peuvent déjà se pré-inscrire sur le Google Play Store.
Mise à jour : Selon AppleInsider, qui dit se baser sur des sources au sein d’Apple, le taux est supérieur à 3% et NewZoo aurait fait de mauvais calculs. Difficile de savoir qui a réellement raison ici.
10€ pour 21 niveaux, sans aucun ajouts dans le futur, ça donne pas envie, à 5€, ça se serais bien plus vendu.
Candy Crush c’est même pas 2% des utilisateurs qui payent sinon…
C’est la moyenne du jeu mobile en fait. Vous en faites trop.
Franchement un jeu comme ça c’est max 0.99€
Perso j’ai eu l’achat gratuitement (carte iTunes valide trouvé à la sortie de Micromania 😂) alors les 10€ je les ai pas senti passé 😂😂
C’est une blague ?😳😱
Non non 😂😂
Moi ;)
Oui je me suis lassé de ce jeu, j avoue avoir mis 10€ pour rien !!
On appel ça une belle carotte!
Ca va ce n’est que 10€. Même pas le prix d’un mac do. Arretez de hurler la mort pour aussi peu.
C’est vrai, d’autant plus que là, on parle de payer plusieurs développeurs qui ont passé pas mal de temps avec un salaire pour vivre, l’équipe design… ces gens méritent aussi d’avoir à disposition de l’argent pour vivre.
Je vous rappelle que vous avez un iPhone dans les mains, vous l’avez pas payé 5€. Quand tu as les moyens de t’acheter un iPhone, 10€ tu dois pas les sentir passé.
Je trouve ça raisonnable pour ce jeu. Étant donné la durée de vie. Pour compléter la serie de trois pièces il faut y passer deja plusieurs heures.
Contrairement à l’article les niveaux changent par rapport à quel type de pièces tu dois récoltées.
Quel étonnement 🙃
T’a pas une astuce pour débloqué le t1toin?