Netatmo a profité du salon du CES pour dévoiler quelques appareils connectés compatibles avec HomeKit, l’app de contrôle domotique inclus dans iOS 10. La Smart Smoke Alarm se pose en concurrent direct du Nest Protect et comme son nom l’indique sa fonction est d’avertir l’utilisateur lorsqu’une fumée est détectée dans une pièce de la maison (alarme jusqu’à 85 décibels).

19586-20302-170103-netatmo-l

La Smart Smoke Alarm peut être contrôlée et monitorée via l’app HomeKit, ce qui permet incidemment de l’inclure dans une chaine d’appareils connectés (IF …THEN…).  Par exemple, en cas d’incendie, la Smart Smoke Alarm envoie une notification est envoyée sur le smartphone, (jusque là rien que du classique) et active ensuite (via HomeKit) les lumières LED connectées, qui se mettent alors à clignoter. De nombreux « scénarios » domotiques sont ainsi possibles. Le détecteur est aussi compatible avec l’app IFTTT qui permet des interactions encore plus « riches » qu’avec le HomeKit d’Apple.

19586-20303-170103-netatmo-2-l

19586-20304-170103-netatmo-3-l

En partenariat avec le fabricant français Velux, la solution Velux Active with Netatmo est un système de contrôle de Velux qui permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de volets en fonction des informations récupérées par un capteur Netatmo qui mesure la luminosité, la température, le taux d’humidité et la qualité de l’air. Là encore, le système peut être contrôlé via HomeKit. Netatmo a aussi passé un partenariat avec la firme Legrand pour des interrupteurs connectés contrôlables par le biais d’un panneau de contrôle physique ou via HomeKit.