Depuis notre relative déception concernant Super Mario Run (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), notre espoir s’était reporté sur l’adaptation des 6 premiers opus de la série Megaman de Capcom. Las, on ne passera pas par quatre chemins : Capcom, ou plutôt le studio tiers à qui Capcom a passé commande, a réalisé sans doute la pire adaptation 8 bits de tout l’App Store. Et pourtant on était prêt à accepter les graphismes d’époque (parce que…d’époque justement), les sonorités 8 bits, et tout le côté rétro-gaming pourvu que le gameplay soit à la hauteur, c’est à dire une jouabilité précise et exigeante; au lieu de cela, on se retrouve avec des bugs de collision dans tous les coins, des assets graphiques manquants (parfois même des bouts de décor !), un joystick virtuel plus coriace qu’un Mustang sauvage et globalement l’impression que Capcom s’est bien moqué de nous et frôle même le mépris des joueurs mobiles, considérés ici comme une sous-classe de gamers qui devraient déjà être contents qu’on développe sur leur plateforme mobile. Il n’y a rien à sauver donc, sans compter que Capcom n’a même pas pensé à la compatibilité avec les manettes MFi ! Purge totale et indigne (et à 2 euros l’unité tout de même), cette adaptation Megaman ferait presque passer Super Mario Run pour le chef d’oeuvre qu’il n’est pas, c’est dire…

megabouse

Megaman ? Non, Megabouse

Si le cœur vous en dit (à vos risques et périls, c’est vraiment de la bouse hein…), on vous donne quand même les liens pour ces étro…heu, ces titres :

Megaman (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad)

Megaman 2 (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad)

Megaman 3 (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad)

Megaman 4 (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad)

Megaman 5 (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad)

Megaman 6 (Lien App Store – 1,99€ – iPhone/iPad)