L’app Vine va bientôt rendre son dernier souffle; le service de partage de vidéos de 6 secondes s’arrêtera définitivement de fonctionner le 17 janvier prochain, date à laquelle l’app sera mise à jour…pour devenir Vine Camera, soit une app qui permettra d’enregistrer des vidéos de 6,5 secondes maxi, vidéos qui pourront ensuite être partagées sur Twitter ou enregistrées dans son répertoire photo/vidéo personnel.

Vine Importation Edition iPhone

Dès que la mise à jour sera faite, il sera impossible de télécharger ses vidéos Vine (il faut donc se presser de le faire tant qu’il est encore temps pour les retardataires) et les serveurs liés à Vine seront définitivement coupés. Twitter a donc, au moins en partie, écouté les complaintes des milliers d’utilisateurs qui s’estimaient lésés par la disparition du service de partage.

Rappelons tout de même que la décision d’arrêter Vine a été prise après le constat d’une certaine désaffection du service suite à la mise en concurrence de la fonction de partage vidéo dans Facebook ou bien encore de nouvelles app vedettes, comme Snapchat ou bien encore Periscope.