Milkmaid of the Milky Way : un jeu d’aventure dans la veine des titres LucasArts
Il n’est pas dit que cette journée restera marquée par l’indigne adaptation de Megaman par Capcom; dans le genre « rétro », Milkmaid of the Milky Way (Lien App Store – 3,99€ – iPhone/iPad) est une franche réussite qui rappelle les heures glorieuses des jeux LucasArts. Les graphismes pixellisés mais charmants ne nous empêchent pas de suivre avec intérêt les aventures de Ruth, une jeune femme vivant seule dans une ferme tout prêt d’un fjord Norvégien et qui voit soudain sa vie basculer lorsqu’un vaisseau extra-terrestre se positionne au dessus de sa petite maison. Les énigmes ne sont pas trop compliquées, l’histoire s’avère rapidement captivante et l’on ne regrette pas cette fois d’avoir payé quelques euros pour un titre réalisé avec autant de soin. A noter que ce Milkmaid of the Milky Way est le tout premier jeu de Machineboy, un studio norvégien.
Sérieux ils pourraient faire un effort niveau graphique vu la puissance de nos iBidules maintenant. Très peu le font c est dommage..
Ici, c’est un peu beaucoup voulu tout de même; c’est ce que l’on appelle du pixel-art; ce style graphique se veut justement en rupture avec la puissance des machines et cherche une esthétique à base de pixels visibles. On peut ne pas aimer, mais c’est tout à fait volontaire. L’App Store regorge aussi de jeux qui font cracher les tripes du GPU de l’iPhone ceci dit…