Le support de la Touch Bar se fait progressivement pour les différentes applications sur Mac. Pour rappel, la Touch Bar a fait ses débuts avec le nouveau MacBook Pro et permet aux utilisateurs d’avoir accès à plusieurs raccourcis. Un navigateur Internet prend déjà en charge la Touch Bar : Safari, évidemment. Un autre va rejoindre cette liste, à savoir Opera.

opera-touch-bar

Opera 44 est arrivé cette semaine en version test pour les développeurs. L’une des nouveautés annoncées est le support de la Touch Bar. « Opera va utiliser la Touch Bar pour permettre des actions communes, comme revenir en arrière, se focaliser sur la barre d’adresse ou naviguer rapidement dans Speed Dials et vos onglets » explique Opera sur son blog. « Nous n’aimions pas la façon dont Safari avait implanté les captures d’écran des onglets, donc nous avons proposé des icônes plus colorées et plus pratiques ».

La version test propose également une nouvelle API pour la gestion des mots de passe, le support du processeur graphique pour les vidéos sans MSE (Media Source Extensions) sur Windows et une meilleure sécurité pour bloquer les malwares.

La version Developer d’Opera 44 peut être testée en la téléchargeant sur le site d’Opera. La version finale arrivera dans quelques semaines.