Le Canada vient d’arrêter l’enquête anti-trust qui visait Apple depuis 3 ans. Après des investigations poussées, le bureau de la concurrence canadien estime que les accords passés entre Apple et les opérateurs nationaux ne sont pas de nature à nuire à la concurrence. L’agence de contrôle voulait savoir si les opérateurs avaient favorisé l’iPhone au détriment des autres smartphones concurrents et si les contrats passés avec Apple avaient abouti à une hausse généralisée des tarifs.

Drapeau Canada

Mais faute d’éléments à charge suffisants, l’enquête est donc arrêtée : « les preuves recueillies laissent supposer que les conditions d’Apple n’empêchent pas les fournisseurs de services sans fil et les autres constructeurs d’adopter des stratégies servant à limiter les incidences possibles qu’elles pourraient avoir ». 

Pour autant, les ennuis judiciaires d’Apple ne sont pas terminés: le californien est visé depuis peu par une enquête anti-trust menée cette fois par les autorités sud-coréennes. Une enquête chasse l’autre pour ainsi dire…