Parts de marché : iOS progresse fortement en France, et ailleurs…
Kantar Worldpanel vient de publier de sa fournée habituelle de chiffres sur le marché mobile, des chiffres qui devraient redonner le sourire aux dirigeants d’Apple même s’il s’agit ici de base installée et non pas de la répartition de volumes de ventes. Sur la période allant de septembre à novembre 2016 (et du premier au 30 du mois) Kantar n’a pu que constater la forte embellie de la part de marché d’iOS, véritablement boostée par l’arrivée des iPhone 7 et 7 Plus.
Ainsi, en France, iOS bondit de 18 à 24,5% de Pdm tandis que dans le même temps la part d’Android recule de 1,7 point et passe de 73,6 à 71,9%. Windows continue de s’enfoncer dans les limbes et ne représente plus que 3,6% de Pdm (le temps semble loin où les analystes voyaient l’OS de Microsoft dépasser celui d’Apple), quant aux « autres » OS mobiles (Symbian, BB, Cyanogen, etc…) ils végètent à 0,1%. A nouveau donc, un mobile sur 4 en France est un iPhone, une proportion importante qui, dans un contexte de saturation du marché mobile (tout le monde est équipé en smartphones) démontre que le switch Android vers iOS fonctionne toujours aussi bien.
Cette bonne passe côté iOS se remarque quasiment partout : au Royaume Uni, iOS atteint un plus haut historique de 48,3% en base installée (+ 9,1 points en un an !), en Italie il prend 4 points et culmine à 16,4% et même en Espagne c’est à nouveau la fiesta puisqu’iOS touche désormais les 13% de Pdm (plus haut historique là encore). En Allemagne, et un peu comme d’habitude d’ailleurs, iOS fait la soupe à la grimace et descend à 20,6% de Pdm, contre 23,8 un an plus tôt. Aux Etats-Unis, iOS remontre très fort et dépasse à nouveau les 40% de Pdm (43,5% contre 37,1% il y a un an); en Chine, iOS frôle les 20% (19,9%), mais ce score reste très en deçà des 25,3% de 2015. Au Japon enfin, iOS reprend à nouveau des couleurs pour atteindre 57% du parc mobile. Et dire que l’iPhone 8 est attendu comme le sauveur…
Pourquoi ne vous fournissez jamais de chiffre pour le Canada, je suis curieux !!
Parce que c’est un site français si je ne m’abuse.
oh un gland !
t’as les chiffres de bcp de pays dans l’article , tête d’anchois
c bizarre alors que Foxconn fait la grise mine à cause du recul des ventes …
ya de l’enfumage kke part
c est 2% de baisse quelques mois seulement…soit 3 x rien tu connais pas les journalistes depuis le temps…ils grossissent tout c est pas nouveau…faut arreter de croire tout ce qu ils disent la moitié c est de la m@@@
Parce que Foxconn c’est de l’assemblage de pièces tandis que iOS c’est un tout autre business… Enfin c’est pas parce que il y a une baisse de vente d’iPhone que iOS va décroître.
ben IOS est qd meme assez fortement lié a l’iphone/ipad hormis si tu arrives a l’install sur ta machine a expresso?
donc la logique est si moins d’iphone moins d’ios si plus d ‘ios plus d’iphone.
Les résultats de Foxconn sont issus de l’année où l’iPhone 6s était en vente; ici on parle du premier trimestre de vente de l’iPhone 7
C’est un peu normal, ils sont les seuls à sortir leur téléphone à cette période, les pixels représentent un marché de niche ainsi et le note 7 (paix à son ame).
Ça pique les yeux « tout le monde est équipée smartphones…
C’est une erreur du « correcteur » en fait, qui m’a gentiment transformé le « en » en « e » entre équipé et smartphones pour l’accoler à « équipé »; les joies de la correction automatique…
Mdrr vous avez des preuves que cest grave au dernier device Apple ne donne jamais de chiffre ça peut être très bien les anciennes versions il va falloir être plus sérieux dans vos commentaires
Ou alors c’est booster par le faite que l’on trouve les iphones les plus anciennes avec de plus en plus de promo faite en fin d’année.
C’est super mais perso j’ai l’impression de voir que des iPhone dans la rue, partout ! Tout le monde en a un on dirait et pourtant ils ne représentent « que » 24,5% !
Ce qui prouve bien qu’un cas personnel ne doit jamais pris pour une généralité.