2017 risque d’être une année où les smartphones vont de plus en plus adopter un écran OLED. Dans le lot, il y aura normalement l’iPhone 8 d’Apple. Le constructeur utilise des écrans LCD depuis le premier modèle sorti il y a 10 ans maintenant et s’apprête à passer un cap. Mais ce choix va créer des bouchons.

Digitimes rapporte que plusieurs constructeurs chinois s’appuient sur les rumeurs qui circulent autour de l’iPhone 8 et ont eux-mêmes sécurisé des commandes pour des écrans OLED. Le but est d’en utiliser sur leurs propres smartphones afin d’avoir la même technologie d’écran qu’Apple avec son iPhone premium de 2017. Les constructeurs chinois auraient commandé des écrans de petite et moyenne tailles.

Les écrans OLED sont plus difficiles à fabriquer que les écrans LCD. Apple et les constructeurs chinois vendant de gros volumes de smartphones chaque année, il risque d’avoir quelques difficultés pour répondre à la demande de chaque entreprise.

Outre les écrans OLED, les constructeurs chinois proposent de plus en plus de smartphones haut de gamme et ont donc logiquement besoin des composants qui vont avec. Là aussi, des bouchons sont attendus en 2017 chez les différents fournisseurs.