Oceanhorn 2 se dévoile en images somptueuses
Oceanhorn (Lien App Store – 5,99€ – iPhone /iPad) est l’un des plus beaux jeux d’aventure/action de l’App Store; dans la même veine qu’un Zelda, le jeu du studio Cornfox & Bros est une franche réussite qui se paye le luxe d’être l’un des jeux du genre parmi les mieux « pensés » pour le tactile. La suite d’Oceanhorn est en préparation, et cette fois les développeurs ont troqué leur moteur graphique maison pour l’Unreal Engine 4 (UE4) et délaissé l’affichage isométrique pour une vue à la troisième personne. Les premières captures d’écran sont tombées – sans doute sous iPhone 7 étant donné que l’on voit bien l’interface pour le tactile et que le jeu n’est prévu que sur iOS – et c’est tout simplement somptueux, de loin les images les plus impressionnantes jamais vues pour un titre iOS.
En fait, et comme certains esprits un peu malicieux l’ont fait remarquer les forums du site Toucharcade, les textures et le niveau de modélisation de ces images semblent même supérieurs à ce que l’on peut voir aujourd’hui du prochain Zelda qui doit sortir sur la Switch de Nintendo, ce qui n’est pas peu dire, et n’est pas forcément illogique : le SoC A10 du dernier iPhone 7 est supposé avoir des performances au moins égales à celles du Tegra X1 custom (Nvidia) de la Switch (cela parait fou, mais les chiffres ne mentent pas même si on ne sait pas jusqu’à quel point le Tegra est « custom » justement…). Oceanhorn 2 devrait sortir d’ici la mi-2017…On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de report…
L’attente va être longue pour un tel jeux.
Magnifique !!!!!
Je suis asser enthousiaste sur la Switch mais quand je vois ca rendu sur mobile je me dis qu’est-ce qu’il ont foutu Nintendo ?
😍 là je veux bien mettre 10€ pour un tel jeu
Wow très bon jeu, super graphismes et en 3D en plus
Je parle de la partie 2 ;)
Impressionnant pour du mobile effectivement. mais à voir ce que ça donne sur un grand espace et avec une grande profondeur de champ pour pouvoir le comparer avec Nintendo (à mon avis).
Cela dit, si c’est pas sur l’iPhone 7 qu’on a un jeu plus beau que sur la Switch, cela sera avec les suivants, vu la vitesse à laquelle évolu le segment mobile. Il ne faut pas oublié qu’Oceanhorn premier du nom a été mise à jour niveau graphique plusieurs fois au fil des nouveaux sorties de i-bidules.
et là tu te rends compte que zelda sur switch fait vraiment de la peine …
Et pour Apple TV?
Oh j’ai hâte !
Le premier est sans conteste pour moi l’un des meilleurs jeux iTruc de ces dernières années!
Je me frotte l’écran tactile de pouvoir jouer a cette suite!
Sincèrement le premier Oceanhorn j’avais pas trop accroché… peut-être a cause de l’esprit trop enfantin ou de la caméra vue du dessus, j’espère que celui-ci visera un public un peu plus mature et que la caméra a la troisième personne va quelque peu changer le gamplay et ainsi rendre le jeux moins ennuyeux que le premier.
Et le pire dans l’histoire c’est que la switch à un écran 720p et va jusqu’à 900p sur la TV alors que l’iPhone c’est du 1080p…. donc forcément la switch est à la ramasse par rapport à un simple iPhone ^^
La customisation du tegra embarqué dans la switch est en fait un doublement de coeur (512 au lieu de 256). On est en terme de puissance comme sur une ps4 pro toutefois en résolution moindre 1080p voir 720p. Battlefield one tourne parfaitement dessus en 120fps à 720p et 60fps à 1080p. Cela fait longtemps que les cuda sont par 512 sur la silice sur les lignes de production. Enfin avec une computation asynchrone sous Vulcain en full bibliothèque tous jeux récents sont parfaitement admis en 720p 30fps ou 60fps. J’ai vu tourner le prochain Kirby c’est de la folie! De l’image de synthèse un truc de malade!