Oceanhorn (Lien App Store – 5,99€ – iPhone /iPad) est l’un des plus beaux jeux d’aventure/action de l’App Store; dans la même veine qu’un Zelda, le jeu du studio Cornfox & Bros est une franche réussite qui se paye le luxe d’être l’un des jeux du genre parmi les mieux « pensés » pour le tactile. La suite d’Oceanhorn est en préparation, et cette fois les développeurs ont troqué leur moteur graphique maison pour l’Unreal Engine 4 (UE4) et délaissé l’affichage isométrique pour une vue à la troisième personne. Les premières captures d’écran sont tombées – sans doute sous iPhone 7 étant donné que l’on voit bien l’interface pour le tactile et que le jeu n’est prévu que sur iOS – et c’est tout simplement somptueux, de loin les images les plus impressionnantes jamais vues pour un titre iOS.

En fait, et comme certains esprits un peu malicieux l’ont fait remarquer les forums du site Toucharcade, les textures et le niveau de modélisation de ces images semblent même supérieurs à ce que l’on peut voir aujourd’hui du prochain Zelda qui doit sortir sur la Switch de Nintendo, ce qui n’est pas peu dire, et n’est pas forcément illogique : le SoC A10 du dernier iPhone 7 est supposé avoir des performances au moins égales à celles du Tegra X1 custom (Nvidia) de la Switch (cela parait fou, mais les chiffres ne mentent pas même si on ne sait pas jusqu’à quel point le Tegra est « custom » justement…). Oceanhorn 2 devrait sortir d’ici la mi-2017…On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas de report…