Steve Savoca a été l’un des cadres chez Spotify ces cinq dernières années. Il était le vice-président du contenu et a été l’un des premiers employés de Spotify au moment de se lancer aux États-Unis il y a quelques années maintenant. Il a quitté son poste à l’été dernier et on le retrouve aujourd’hui chez Apple Music. Le fabricant d’iPhone a a confirmé la nouvelle auprès de Business Insider.

Le basculement de l’un à l’autre est intéressant sachant qu’Apple Music et Spotify sont les deux plus gros services de streaming musical à ce jour, le premier ayant 20 millions d’abonnés payants et le second en ayant 40 millions. Au sein de Spotify, Steve Savoca était le responsable à la tête des relations avec les maisons de disques. Il aura exactement le même rôle chez Apple Music. Il se focalisera tout particulièrement sur les relations avec les maisons de disques indépendantes, notamment au niveau mondial.

Il faudra voir maintenant si l’arrivée de Steve Savoca va se ressentir à l’usage d’Apple Music d’ici les prochaines semaines, voire les prochains mois. Les utilisateurs du service d’Apple pourraient retrouver plus de musiques de « petits artistes » sur le long terme pour avoir un catalogue toujours plus riche. A ce jour, Apple Music compte plus de 40 millions de chansons disponibles.