Histoire insolite venant de Madrid ce soir. 10 personnes, dont huit mineurs, ont volé 24 iPhone au total dans un Apple Store. Leur technique pour y arriver ? Mastiquer les câbles de sécurité qui relient les iPhone aux tables afin que les câbles cèdent et que les iPhone puissent être récupérés.

La police espagnole a réussi à attraper les 10 auteurs qui font partie d’un même groupe. Le vol des 24 iPhone s’est étalé sur deux mois avec, à chaque fois, la même technique. La police estime que le butin total s’élève à 23 000 euros.

Une enquête a été lancée à la fin de l’année dernière lorsqu’un employé a remarqué que le nombre d’iPhone qui disparaissait des tables de présentation était en hausse. Les auteurs, pris la main dans le sac grâce aux caméras de sécurité, se chargeaient de se passer les iPhone entre eux jusqu’à la sortie de l’Apple Store.

Les 10 auteurs ont donc été arrêtés. Les huit mineurs ont été incarcérés et les deux adultes ont interdiction de s’approcher de l’Apple Store à moins de 100 mètres. Ils ont tenté le coup, malheureusement pour eux tout ne s’est pas passé comme prévu. Pour information, la police a pu retrouver les auteurs après que l’un d’entre eux a tenté de revendre l’un des 24 iPhone volés.