Apple a un impact sur plusieurs entreprises concernant l’iPhone. Lorsque les ventes sont bonnes, les résultats financiers des fournisseurs augmentent de manière significative (l’inverse est vrai également). Outre les résultats trimestriels, il y a la Bourse.

Foxconn, le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone depuis le premier modèle, voit son action grimper. Bloomberg note que l’action a pris 29% au cours de la dernière année. L’agence ajoute que ce gain, notamment au cours des dernières semaines, s’explique par l’iPhone 8 et l’engouement qu’il y a autour du futur smartphone. Les rumeurs sont nombreuses et annoncent plusieurs nouveautés de taille, contrairement à l’iPhone 7 qui a déçu les utilisateurs avec peu de changements par rapport à l’iPhone 6/6s.

Tout ceci a donc un impact positif, à tel point que l’action de Foxconn s’enflamme et a atteint un niveau important. Apple connait le même sort, au point d’avoir récemment atteint son record historique. Les analystes pensent que les hausses vont continuer au fil des mois avant l’arrivée de l’iPhone des 10 ans.

Bloomberg tempère et note que l’iPhone 8 ne fait pas tout évidemment. Tout le travail de Terry Gou, le fondateur de Foxconn, joue un rôle également dans le cours de l’action avec son projet de revoir les usines avec toujours plus d’investissement.