Le prix de l’action Apple atteint son plus haut niveau historique
C’est un jour spécial aujourd’hui. Outre la Saint-Valentin pour les amoureux, ce 14 février marque un nouveau record pour l’action d’Apple. Le précédent record, qui était de 134,54 dollars (arrivé en avril 2015), a été dépassé.
En effet, l’action d’Apple est à 134,67 dollars à l’heure où cet article est écrit, en hausse de 1,04% par rapport à sa valeur à l’ouverture des marchés. La capitalisation boursière est également de taille, à savoir 706 milliards de dollars. C’est simple : Apple est l’entreprise cotée qui a la plus grosse valorisation. À titre de comparaison, Alphabet (Google) a une valorisation de 575 milliards de dollars et Microsoft en a une de 497 milliards de dollars.
Ce nouveau niveau historique intervient 24 heures après un autre record. En effet, l’action a atteint 133,29 dollars hier soir à la fermeture des marchés, son plus haut niveau depuis juillet 2015. Aujourd’hui, le record obtenu en avril 2015 (le plus élevé) a été battu.
Tim Cook, le patron d’Apple, peut être fier d’apprendre que les investisseurs et les marchés croient de plus en plus en Apple. Le fabricant a rassuré lors du dernier trimestre en publiant des résultats positifs, après avoir annoncé des baisses pendant plusieurs trimestres. Les marchés doivent également être confiants sur l’iPhone 8, à savoir « l’iPhone des 10 ans ». À voir maintenant si la progression de l’action va continuer ou non avec le temps.
Pour rappel, Apple a réalisé un fractionnement d’actions de sept pour une en 2014. L’action avoisiné les 700 dollars à l’époque. Mais le fonctionnement d’un fractionnement fait que le prix du jour ne doit pas être comparé avec l’ancien.
Déception is coming
Est-ce que sa va faire que le prochain iPhone sera moins chers ? Bon alors je m’en fiche. 😐
Qu’Apple donne les chiffres détaillé de ces ventes et on verra si l’action sera si haute. Pour info l’action est axé sur l’iPhone et vivre sur un seul appareil est très risqué surtout si un jour un autre fabriquant sort un appareil bien plus intéressant qu’Apple ou que la mode Apple s’arrête on va voir les actionnaires quitter le navire
Apple donne les ventes de ses iPhone, iPad et Mac, c’est déjà mieux que bon nombre de concurrents qui ne donnent plus du tout de chiffres de ventes (par exemple Samsung, ou HTC); je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir. Et le seul chiffre d’affaires hors iPhone suffit encore à placer Apple dans la roue de Google.
Faux ce que tu dis Apple ne donne pas les chiffre détaillés et ce depuis quelques années cest plus simple de dire jai vendu tant d’iPhone tout confondue et de mettre les Apple Watch dans les autres et Samsung fait de meme sauf que Samsung à autre chose que le mobile et pc. Pour ta gouverne je vois pas le rapport avec les actionnaires et les dividendes Apple reverse pas par rapport à l action mais par rapport aux bénéfices meme en dévoilent les vrais chiffres les bénéfices resteraient les mêmes 😋
Ce sont les ventes et les profits futurs qui intéressent les actionnaires, pas les ventes passées ni même presentes . C’est bien pour cela qu’Alphabet est valorisé près de 30 ans de bénéfice net.
N’importe quoi toi! Les actionnaires regardent ce qui justifie de leurs dividendes sur un exercice, tout en se projetant sur le futur. Dire que le présent ne les intéresse pas est vraiment une idiotie. Ce sont bien les ventes de l’exercice passé qui déterminent si l’on peut verser des dividendes ou pas aux actionnaires. Et ce sont les ventes en cours qui permettent à l’actionnaire d’imaginer s’il pourra toucher des dividendes en fin d’exercice ou non. Tu ne dois être actionnaire de rien du tout toi.
Exact !
Ce qui est bon pour les actionnaires ne le sera malheureusement pas forcement pour le client et donc c’est de l’excès de confiance