Apple a mis la main sur iCloud.net, un nom de domaine qui n’était pas en sa possession jusqu’à présent. C’est assez important en soi sachant que le nom de domaine était utilisé pour héberger un réseau social asiatique qui permettait le partage de contenus, comme des photos et des vidéos. Ce réseau social est né en 2011.

Apple est déjà le propriétaire d’iCloud.com et d’autres déclinaisons (comme iCloud.fr), mais iCloud.net manquait à la liste. Sachant que le fabricant dispose d’un service ayant ce nom, il est important qu’une autre personne ou un groupe ne l’utilise pas pour ses propres fins. TechCrunch rapporte qu’Apple a refusé de commenter le rachat d’iCloud.net et a par conséquent refusé de dire le montant dépensé.

En se rendant sur iCloud.net aujourd’hui, on peut lire que le site qui hébergeait le réseau social asiatique va fermer ses portes à la fin du mois et les données seront complètement détruites à partir du 1er mars.

Il y a une inconnue à ce jour (en plus du prix) : pourquoi Apple a-t-il attendu tant d’années pour mettre la main sur iCloud.net ? Après tout, iCloud est arrivé en 2011. Apple possède déjà 100 noms de domaine qui sont liés de près ou de loin à son service de cloud (iCloud.us, iCloud.eu, iCloudApps.com, iCloudAds.com, etc).