Apple a envie de proposer une meilleure qualité de service dans l’intelligence artificielle et Siri. C’est pour cette raison que le fabricant d’iPhone compte agrandir sa présence à Seattle aux États-Unis. Il dispose déjà d’une équipe sur place pour travailler sur l’intelligence artificielle. Celle-ci va désormais être installée sur plusieurs étages au gratte-ciel Two Union Square.

Carlos Guestrin, le directeur du machine learning (apprentisage automatique), a expliqué à GeekWire qu’Apple visait sur le long terme pour les recherches effectuées à Seattle. Il évoque une période de trois à dix ans. Certaines des recherches sont annoncées comme étant importantes pour les futurs iPhone et futurs produits Apple afin de proposer une expérience plus complète.

L’équipe à Seattle comprend notamment des employés de Turi, une entreprise rachetée par Apple l’année dernière qui se focalise justement sur le machine learning et l’intelligence artificielle. Avant d’être le directeur de cette division chez Apple, Carlos Guestrin a fondé Turi.

Le mois dernier, des bruits de couloir ont annoncé qu’Apple préparait une version améliorée de Siri en se reposant justement sur le savoir-faire de Turi. Les bureaux à Seattle sont donc très importants pour Apple, surtout quand on sait que Siri est battu par d’autres assistants personnels selon les tests.