Avec les AirPods, Apple propose des écouteurs réellement sans fil. Ils sont disponibles dans le commerce depuis décembre, mais le stock est limité — encore aujourd’hui. Une commande en ligne arrivera dans six semaines. Certains Apple Store physiques ont parfois du stock, c’est la méthode la plus rapide pour avoir une paire à ce jour.

Aujourd’hui, Tim Cook a évoqué le cas des AirPods à l’occasion du rendez-vous annuel avec les investisseurs d’Apple. Pour le dirigeant, ce sont plus que des simples écouteurs. « Ils deviennent le phénomène culturel maintenant. Ils sont pratiquement magiques. L’appairage est tellement intégré » estime le patron d’Apple. Il apprécie également la musique qui se coupe automatiquement lorsqu’un AirPods est retiré de l’oreille. Elle se jouera à nouveau automatiquement quand l’AirPods sera remis dans l’oreille.

Il a indiqué une nouvelle fois qu’Apple en fabriquait le plus vite possible pour répondre à la demande qui, apparemment, est importante. « Nous avons quelques commentaires de personnes qui pensent que nous n’en fabriquons pas assez rapidement, mais nous travaillons définitivement sur ça » a ajouté Tim Cook.

Pour rappel, les AirPods sont proposés à la vente pour 179 euros. L’autonomie est de 5 heures quand ils sont complètement chargés.