Une étude indique qu’Apple a perdu de son lustre dans le secteur pro
La Reputation Institute (littéralement « L’institut de la réputation« ) vient de publier son rapport annuel sur les entreprises bénéficiant de la meilleure réputation dans le secteur pro, tous secteurs confondus. Et si l’on en croit le classement Global RepTrak 100, la réputation d‘Apple dans le secteur pro en a pris un gros coup en un an puisque Cupertino passe de la 10ème à la 20ème place. Les critères « éligibles » pour établir le niveau de réputation d’une société du Global RepTrak sont la stabilité financière, la recommandation de la marque, le niveau d’investissement ou bien encore la qualité du recrutement, des conditions de travail et des ressources humaines.
Allen Bonde, l’un des dirigeants de la Reputation Institute, estime qu’ « Apple dispose encore d’une excellente réputation grâce à ses produits et à ses performances d’entreprise, mais comme la perception de sa « gouvernance » et de son rôle citoyen s’étiole, l’entreprise finit par subir un contrecoup au niveau de sa réputation globale en tant qu’entreprise« . Situés devant Apple dans ce classement, on retrouve Google (5ème), Intel (8ème) ou bien encore Microsoft (11ème, qui perd une place par rapport à l’an dernier); quant à Samsung, principal concurrent d’Apple sur le marché mobile, la dégringolade est spectaculaire puisque le géant sud-coréen passe de la 17ème à la 70ème place suite aux déboires du Galaxy Note 7. En 2011, Apple avait atteint la seconde place de ce classement Global RepTrack.
Rappelons qu’un autre classement récent, établit cette fois par les dirigeants d’entreprise eux-même, plaçait cette fois Apple dans le top 10 des sociétés les plus réputées du secteur pro.
Pas besoin d’étude pour voir ca
Mais grave
Les études permettent de s’appuyer sur des faits réels constatés et objectifs ce qui apporte du crédit à un argumentaire. Contrairement à la psychologie de comptoir façon « Tout le monde le sais.. »
Tant mieux peut être qu’ils apprendront à réfléchir pour faire améliorer et baissé le prix de leur produits
Avant de poster un commentaire, c’est mieux de lire les articles . on ne parle pas de produit mais d’image de la gouvernance d’entreprise.
En même temps à part le Mac Pro Apple a pas réellement sortie grand chose depuis un moment
Encore une fois ils sont des billes question sécurité, la preuve avec les jailbreak et le fait qu’ils soient incapable de décrypter leurs données cloud.. Chez TOSA (filiale Thales) ou je bosse dans la sécurisation data, pas question d’avoir un iphone pour raison de sécurité (impossible de le bidouiller) , et les personnes du métier sachant de quoi ils parlent ont une piètre opinion des produits apple pour les pros, le marketing passant avant toutes réelles innovations technologiques (cf la certification IP65 vendue comme du waterproof pour les newb)
En plus tu te contredis complètement tu te de ridiculise avec te propre propos en disent je site:
– « pas question d’avoir un iPhone pour raisons de de sécurité (impossible à bidouiller) »
Tu veut bidouiller quoi au juste !
🤔😂
t’as fumé de la bonne toi!😂😂😂😂😂…Espèce de 🤡
Biloute75 tu te rends comptes de se que tu dit des bille en sécurité la blague tu utilise quoi Android ? 😂
Et tu parle du jailbreak s’en savoir!! Pour info il n’y a aucun jailbreak à se jour sur la dernière monture d iOS
Non mais sérieux tu te trompe ou tu et complètement con ou t’es un génie du cryptage et tu le dit pas mais tien je te mais au défi de faire un jailbreak sur la dernière version d’iOS mieux je mais dans mon iPhone mais coordonnées de ma CB je te fille mon téléphone et si tu le déverrouille et que tu trouve mais donné tu t achète se que tu veut!
Ha bonne chance 🍀
J’étais sous Android et m’aime avec la sécurité de Samsung il et facile de passer outre et je ne parle même pas des no-name. Si je suis passer sous iOS ses justement pour sa sécurité. Même le gouvernement passe sur 📲 car le seul qui pouvait encore rivalisé voir écrasé iOS sur le cryptage ses BlackBerry et il son RIP
Sinon pour en revenir au sujet… Quand je vois les « critères d’éligibilité » je me marre!!!! la stabilité financière? est au sommet de l’Everest sur ce critère, « le recrutement », sérieux? c’est vraiment un sujet pour générer du click et pour appâter les troll.