Tim Cook était présent à la diffusion d’An Inconvenient Sequel: Truth to Power, la suite du documentaire Une vérité qui dérange sorti en 2006. Aussi bien l’un que l’autre évoquent le changement climatique et ont pour point commun Al Gore, l’ancien vice président des États-Unis et actuel membre du conseil d’administration d’Apple.

Avant la diffusion du documentaire auprès d’un panel, le patron d’Apple a touché deux mots sur l’environnement. Il note que de nombreux signes existent autour de nous pour signaler « la crise du climat » pour reprendre ses dires. Cependant, il estime qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’humain peut être positif pour le futur. Tim Cook indique que l’énergie renouvelable est de plus en plus utilisée dans le monde et souligne que « presque tous les pays » ont accepté de lutter contre le changement climatique et pousser l’usage de l’énergie renouvelable.

Après la diffusion du documentaire, Al Gore a évoqué le cas d’Apple. Il a indiqué qu’Apple faisait le maximum pour le bien de la planète, notamment avec de l’énergie renouvelable partout dans le monde pour ses bureaux et ses opérations. Il a ajouté par ailleurs qu’Apple était l’entreprise la plus rentable dans le monde, prouvant que faire du bien pour la planète n’est pas un frein.

Outre Tim Cook, Lisa Jackson, la vice-présidente en charge de l’environnement chez Apple, était également présente à la diffusion.