Notre confrère Macg rapporte ce matin quelques informations sensibles concernant le projet d’Apple Store des Champs-Elysées. On apprend ainsi que la Commission du Vieux Paris s’est opposée unanimement au projet, regrettant qu’Apple veuille modifier la façade et l’espace intérieur du bâtiment situé au 114 de l’Avenue, alors même « qu’il ne subsiste que peu d’éléments authentiques dans son aménagement intérieur« .

Avant (ou maintenant…)

Après…

La Mairie de Paris n’a donc pas suivi les recommandations de la Commission et les plans de la boutique parisienne sont désormais consultables, ce qui permet de constater par ailleurs qu’Apple a prévu des travaux très conséquents (ce qui explique la position de la Commission au passage).

On remarque les tables de présentation produits sur le plan projeté du RDC de l’Apple Store (à droite)

L’Apple Store des Champs subira plusieurs travaux d’aménagements, comme un nouveau sol pour la cour intérieure, l’installation d’une grande verrière métallique, des accès agrandis et redéfinis et « la transformation générale des cloisonnements intérieurs existants« . Bref, plus rien ne sera comme avant, l’objectif étant de recréer l’espace « zen » et spacieux d’une boutique Apple « classique » à l’intérieur d’un bâtiment dont l’architecture a été pensée selon de tout autre référence.