Capcom va tenter de se rattraper avec 1942, Ghosts ‘N Goblins et Ghouls ‘N Ghosts sur iOS
Depuis l’épisode peu glorieux du Monster Hunter retiré de l’App Store à peine un an après sa commercialisation (puis réintégré suite aux plaintes des joueurs), mais surtout après à la conversion iOS absolument catastrophique de la série Megaman, Capcom n’est pas vraiment le chouchou des joueurs iPhone. Le studio japonais va néanmoins tenter de rebondir avec une salve d’adaptations de ses grands succès de l’arcade : 1942, Ghosts ‘N Goblins, Ghouls ‘N Ghosts et Wolf of the Battlefield seront portés sur l’iPhone dans les prochains mois, un véritable challenge quand on songe à l’extrême difficulté de certains de ces jeux d’arcade au gameplay ultra-punitif (Ghosts ‘N Goblins est un vrai parcours du combattant).Bien conscient que l’écran tactile d’un iPhone n’est pas équivalent à une manette SpeedKing, Capcom va rajouter un mode « Casual » avec une option de tir automatique, de quoi faire en sorte que votre iPhone ne termine pas écrasé sur le mur du salon après un accès de rage face à un boss imbattable. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts que Capcom, cette fois, fasse bien les choses…
J’ai jamais vu quelqu’un rush GnG comme dans la vidéo et pourtant j’étais plutôt bon à ce jeu à l’époque où il était dans les cafés. Bravo.
Perso je jouais le hiscore avec le bug des sorciers pour le temps infini ;)
Intéressant pour les nostalgique, reste à voir le prix, et si la difficulté originel sera toujours présente ou pas, car ils sont infâme, la moindre erreur, t’es mort!
Compatibles iCade?