L’assurance AppleCare+ d’Apple pour iPhone peut maintenant être prise jusqu’à un an après l’achat
Apple dispose d’une assurance pour ses produits nommée AppleCare+. Elle permet, notamment, d’avoir deux ans de garantie et une prise en charge si des dégâts matériels se présentent (moyennant une franchise). L’AppleCare+ ne peut pas être prise n’importe quand cependant, le client a 60 jours suivant l’achat pour y souscrire… ou du moins avait.
Comme l’a remarqué MacRumors, Apple a changé la donne et donne maintenant un délai d’un an suivant l’achat de l’iPhone pour prendre l’AppleCare+. La fiche technique sur le site d’Apple ne précise pas encore ce changement, mais il est d’ores et déjà en place. Au moment de tester l’éligibilité de son appareil, Apple affiche un nouveau message pour les iPhone ayant été achetés il y a moins d’un an.
À ce stade, le changement semble uniquement être mis en place aux États-Unis. Nous avons testé avec un iPhone 7 acheté en septembre dernier et l’option n’est pas proposée. Mais Apple va très certainement proposer l’option au monde entier d’ici les prochains jours ou les prochaines semaines.
L’AppleCare+ est proposée au prix de 149 euros pour la plupart des iPhone et 99 euros pour l’iPhone SE.
Et on peut le prendre indéfiniment? Car je trouve ça trop simple si il nous arrive une couille, on achète l’Apple care et on payera moins cher la réparation…😕
Apple ne doivent pas proposer 2 ans de garantie minimale en France ??? Pourtant, il s’obstine à proposer qu’une seule année et avec l’apple care la bonne arnaque
C’est une année pour le constructeur et une année pour le vendeur (qui n’est pas forcement Apple)
Le meilleur moyen de prendre soin de son iPhone c’est de ne pas prendre cette garantie. C’est attrape nigaud
Renseignez-vous est vérifier vos sources avant de reprendre des choses fausses !
Applecare ne donne pas droit à 2 ans de plus !Mais 2 ans pour des iphone,IPad,watch est de 3 ans mais uniquement pour Mac ainsi que les modèles Apple Watch les plus coûteux.
En France la garantie est de 24 mois la législation à évoluer en Mars dernier.
Alors ne dites plus la garantie de 1 an c’est faux c’est 24 mois!
Vous avez même des marques comme Huawei ,Acer qui eux propose 3 ans des le départ.
Malheureusement pas chez apple …
Tu n’as pas l’air de bien comprendre le système de garantie.
1 an : garantie Apple
2 ans : garantie Apple première année + garantie revendeur la 2e année grâce à l’Europe. Si t’as acheté ton iPhone à la Fnac par exemple, c’est la Fnac qui fait le SAV la 2 année et pas Apple (la Fnac peut éventuellement passer par Apple, mais ce n’est pas systématique. Orange, par exemple, passe par un service tiers).
Jean-Baptiste tu veux nous dire ? que Apple se trompe quand il indique se conformer aujourd’hui à la loi européenne et nous garantir deux ans dans des petites annotations dans ou dans ses conditions ?
Est enfin seul les MacBook et Apple Watch (Hermès etc) peuvent aller jusqu’à 3 ans!
IPad ,iphone,iPod = 24 mois ,
Tu peux dire l’inverse mais dans les faits tu as totalement tort
Attrape nigaud ? Et pourtant c’est tellement pratique … demain je veux un iPhone neuf, je fais une demande au sav Apple, d’ici 48h ups est devant ma porte avec mon nouveau téléphone, je lui donne l’ancien et hop.
Et moi j appel le père noël et 5 minutes après il est chez moi avec mon cadeau.
Si tu crois au père Noël c’est bien :)
Euh… t’as fumé quoi…
Rien du tout, va lire ce qu’apporte Apple care, merci.
Vous connaissez pas encore la loi européenne qui oblige d’avoir une garantie de 2 ans au minimum donc vous payez juste une année de plus pour 149€ ça fait cher.
Au final personne n’a rien compris. AppleCare+ protège contre les dégats materiels et les vols. Cela n’a absolument aucun rapport avec la garantie qui s’applique aux défauts.
je paie avec la carte de credit , diners club ds mon cas , et bien c’est inclus
ca fonctionne aussi chez amex ou les « gold » chez visa/mastercard
comme quoi
Toujours est-il que ceci n’a absolument aucun rapport avec la garantie. On parle ici d’une assurance.
Comme tout le monde semble raconter n’importe quoi, je vais me joindre à vous :
Apple Care PLUS (c’est en majuscule pour que vous saisissiez la différence…) c’est une garantie ÉTENDUE apple qui s’applique la deuxième année suivant l’achat des iPhone, iPad et Apple Watch (sauf Hermès).
Elle s’ajoute à la garantie LIMITÉE Apple d’un an, vendue avec tout produit de la marque.
À cela s’ajoute une ASSURANCE (d’où le PLUS) contre 2 casses partielles ou totale ou dommage liquide. Remplacement du téléphone ou de l’écran possible avec franchise (29€ pour l’écran et 99€ pour le téléphone).
ENFIN, les droits des consommateurs (droit français – loi Hamon ET droit européen) s’ajoutent à ces garanties puisqu’elles sont légales !!!! Ils ne s’appliquent pas de la même manière puisqu’il s’agit uniquement des vices cachés et des défauts de conformité. Dans les faits, ils ne s’appliquent qu’auprès du VENDEUR du produit et non du CONSTRUCTEUR (cf. circulaire 1999/44).
En cas de doute, apple.com/fr
Ok pour toi mais si tu prends l’appareil sur le site officiel dApple cette seconde année n’existe pas du tout ce qui est la de l abus
Cette 2e année existe, il suffit de contacter le SAV Apple ou de passer par un atelier réparations agréé Apple…
J’ai fumé ? Euhh, vous connaissez l’échange anticipé chez Apple avec Apple care ou c’est comment ?