Ubisoft se lance dans le shooter pour mobile avec Tom Clancy’s ShadowBreak, un titre qui sous ses atours de FPS cache en fait un hybride improbable entre les mécaniques de gameplay d’un Clash Royale et le jeu de tir « classique ». Chaque joueur dispose d’un deck d’unités de combats qui coûtent des points d’énergie pour être placées sur la zone de jeu, et chaque unité agit de façon autonome une fois déployée sur la carte. Le joueur peut alors intervenir sur le cours des évènements en tentant des headshots sur les unités ennemies à partir de la base ou d’une des deux tourelles disposées autour. Mais attention, à chaque fois que vous utilisez le laser pour viser vous devenez alors visible aux yeux de l’ennemi; il faudra donc être rapide et précis…Plutôt original donc, et qui a le mérite de changer un peu de la formule habituelle (et permet aussi de justifier un modèle économique de type free-to-play). Tom Clancy’s ShadowBreak n’est pour l’instant disponible que dans l’App Store canadien mais le lancement international ne devrait pas tarder.