Apple met en avant l’autisme sur l’App Store et dans ses boutiques pour marquer le mois de la sensibilisation
Avril marque le mois de la sensibilisation et de l’acceptation de l’autisme. Apple a décidé de le célébrer en passant par l’App Store et par ses Apple Store.
Sur l’App Store, une section dédiée a été mise en place. Elle recense plusieurs applications qui peuvent aider les personnes autistes à apprendre, jouer ou encore communiquer. « Via la puissance des livres et des podcasts, ils peuvent raconter leurs histoires. Durant le mois de l’acceptation de l’autisme, nous célébrons leurs expériences uniques qui nous enrichissent tous » note Apple sur son App Store. Parmi les applications mises en avant, il y a Proloquo, Keeble, :prose et Toca Toy Box.
Au niveau des Apple Store, Apple va proposer des sorties pour accueillir les enfants handicapés. Ils pourront assister à des ateliers où la musique sera au rendez-vous. Ils auront notamment l’occasion de tester l’interface musicale tactile Skoog 2.0 qui permet aux enfants présentant un handicap d’explorer les possibilités créatives.
À ce jour, Apple semble uniquement mettre en avant le mois dédié à l’autisme sur l’App Store américain et dans ses Apple Store américains. Il n’y a rien du côté de la France ou ailleurs (pour l’instant). On peut en attendant rappeler l’existence d’une section d’Apple dédiée à l’accessibilité à travers l’ensemble de ses produits. Elle est disponible à cette adresse.
Présent dans l’App Store Canadien depuis quelques jours déjà.