Processeur Xeon, mémoire vive ECC, SSD NVMe… les supposés détails de l’iMac « pro » prévu cette année
Apple a confirmé cette semaine que de nouveaux iMac vont sortir dans quelques mois, sans donner de date de sortie précise pour l’instant. L’information la plus importante concerne le public visé, Apple a fait savoir que l’un des modèles sera intéressant pour les professionnels avec plus de puissance (en attendant le nouveau Mac Pro).
Aujourd’hui, le blog Pike’s Universum rapporte quelques détails sur la future machine. Celui-ci est connu pour partager des trouvailles cachées au sein de macOS. Ici, il ne se base pas dessus, mais sur une source semble-t-il renseignée sur le sujet.
Le nouvel iMac sortirait à la fin octobre pour commencer. Au niveau du processeur, Apple choisirait un Xeon d’Intel. Les utilisateurs pourraient choisir un modèle avec le processeur Xeon E3-1285 v6 et 16 Go de RAM (pouvant être passés à 32 ou 64 Go si besoin). Point intéressant, il s’agirait d’une mémoire vive de type ECC (qui sait corriger les erreurs s’il y en a). Par ailleurs, Apple partirait sur un SSD NVMe pour plus de vitesse (jusqu’à 2 To, comme sur le dernier MacBook Pro) et sur des cartes AMD pour la partie graphique afin de supporter la réalité virtuelle et réalité augmentée.
Parmi les autres détails évoqués, on retrouve un nouveau clavier et un écran 8K. Mais ce dernier serait dédié au futur Mac Pro. Apple a annoncé cette semaine qu’il préparait effectivement un nouvel écran, mais n’avait pas donné de détail.
Pas de bi xeon domage
Tu en as l’utilité ?
On en a toujours « l’utilité »