Tout porte à croire qu’iOS 11 va définitivement abandonner le support des applications 32 bits
Plusieurs indices ont déjà laissé supposer qu’iOS 11 va abandonner le support des applications 32 bits. Un nouveau s’ajoute à la liste par le biais de Steve Troughton-Smith.
Le développeur, qui a quelques contacts au sein d’Apple, a indiqué sur Twitter « Développeurs : j’ai entendu dire très clairement qu’iOS 11 ne va pas avoir du tout de support pour les applications 32 bits. Mettez à jour vos anciennes applications maintenant si vous voulez qu’elles survivent au-delà de septembre ».
À ce stade, Apple ne dit rien publiquement, mais iOS 10.3 donne quelques indices. Apple propose une nouvelle section nommée « Compatibilité des apps » qui se trouve dans Réglages > Général > Informations > Applications. Ici, Apple liste les applications « qui risquent de ralentir votre iPhone et ne fonctionneront pas avec les futures versions d’iOS si elles ne sont pas mises à jour ». On retrouve justement les applications 32 bits dans cette liste.
iOS 11 sera dévoilé le 5 juin prochain au cours de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il est possible qu’Apple propose le support d’iOS 11 à partir de l’iPhone 5s et abandonne l’iPhone 5. Si c’est le cas, tous les appareils supportés auront une architecture 64 bits. Mais le « problème » ici vient du fait que les applications 32 bits ne seraient plus du tout fonctionnelles. Les développeurs sont donc invités à les mettre à jour s’ils ne l’ont pas déjà fait.
D’un côté, c’est bien. Je pense que cela poussera les développeurs à sortir une mise à jour de leurs applications pour qu’elles soient 64bits, et, comme ça, elles sortiront à temps.
Après, pour les retardataires, cela donnera un coup de pression aux développeurs pour les rendre 64 bits.
Sniffff. Je crois que ce sera fini pour moi l’appli iAddict. Je n’aime pas la V4… Et la V3 ne sera sûrement pas mise à jour…
Dommage.
Logique. Si on suis la façon dont Apple retire le support des iPhone des mise à jour on devrait cette année ne pas allez plus loin que les iPhone 6 qui sont 64 bits.
Donc rien de bien surprennent.
L’iPhone 5S est aussi équiper d’un processeur 64bits c’est le première iphone qui en a était équiper
Commentaires sur la pseudo-obsolescence programmée dans 3 2 1…
Je développe sur ios depuis 2 ans et n’ai jamais été « contraint » de faire des choses en particulier pour coder sur 64 bits et mes applications sont compatibles iPhone 4S, 5,… tout comme iPhone 6, 6S, 7… une idée de ce qui a changé dans le développement ?
T’en fait pas cher collègue il y a la plupart du temps pas de gros changements à faire :)
Peut-être qu’il suffit de recompiler avec la dernière version d’xCode ?
Tant mieux d’un côté. Le nombre d’app obsolète pas maj depuis des années… 🤦♂️
Sa veut dire quoi « peut ralentir votre iPhone » sa veut que l’iPhone va être ralenti ?
ça veut dire que l’application qui n’a pas été mis à jour en 64 bits peu ralentir l’application
la fin de ma phrase, « peu ralentir l’iphone » pas l’application x)
Si l’application est gourmande oui, car iOS a besoin d’utiliser un emulateur pour lire l’app en 32 bits puisque ton iPhone est en 64Bits
Dac mercii ;)
Il ne faut pas oublier que cest depuis le 5S qu’on est en 64bit et il seras toujours mis à jour tant que l’iPhone 6 seras mis à jour car en terme de puissance il n’y as presque pas de différence entre l’iPhone 6 et le 5s