Avec chaque paire d’AirPods, Apple propose un boîtier de charge. Celui-ci permet de recharger les écouteurs, ainsi que les protéger. À l’avenir, les nouveaux boîtiers pourraient être un peu plus avancés.

Apple a détaillé l’usage dans un brevet. L’idée serait d’avoir un boîtier résistant à l’eau pour commencer. On imagine que les futurs AirPods seraient, à leur tour, waterproof. La seconde idée concerne la possibilité de recharger d’autres appareils, et ce de manière sans fil. Dans l’une des illustrations, Apple montre une Apple Watch posée sur le boîtier des AirPods. La montre serait en train d’être rechargée dans ce scénario.

Dans son brevet, Apple note que plusieurs appareils pourraient être rechargés, en plus de l’Apple Watch. L’iPhone est cité par exemple, ainsi que l’iPod, l’iPad ou encore le MacBook. Une question peut se poser cependant : quelle serait la capacité de ce boîtier qui ferait aussi office de batterie externe ? Le boîtier actuel n’est pas très grand, ce qui n’aide pas pour avoir une importante capacité.

Le boîtier de charge actuel avec les AirPods

Comme c’est le cas pour chaque brevet, il est difficile de savoir si Apple va proposer le produit sur le marché ou non. L’idée est sécurisée en tout cas. On ajoutera que des rumeurs annoncent que l’iPhone 8 pourra être rechargé sans fil, un aspect qui irait bien avec ce boîtier précis.