La voiture autonome, c’est bel et bien en préparation du côté d’Apple. Business Insider dévoile des documents avec un système de conduite autonome à placer dans une voiture.

Apple indique dans les documents que ses employés doivent passer sept tests au cours de leur entraînement afin d’être autorisés à conduire une voiture autonome équipée du système du fabricant d’iPhone. Apple a récemment obtenu un permis pour circuler avec des voitures autonomes sur les routes de Californie. Le fabricant compte utiliser trois Lexus RX450h de 2015 équipées de son propre système de conduite autonome.

Les voitures de test comprennent des joysticks de la marque Logitech pour faire office de volant et des pédales. L’employé peut ainsi prendre le contrôle en cas de problème ou de tests supplémentaires. S’il freine avec la pédale ou touche le joystick, la conduite autonome se désactive et la voiture doit être contrôlée manuellement.

Ici, Apple ne teste pas sa propre voiture autonome, mais un système qui s’intègre dans des modèles existants. Le plan d’origine était de créer une voiture de A à Z, mais le projet semble complexe, ce qui a poussé Apple à changer son fusil d’épaule.

Officiellement, Apple ne dit toujours rien sur son projet d’un système de conduite autonome. Mais avec le permis récemment obtenu pour rouler sur les routes de Californie et les documents publiés aujourd’hui, il sera difficile de garder le secret encore bien longtemps.