Brevet : Apple s’intéresse à la recharge d’un iPhone en Wi-Fi
Recharger son iPhone en Wi-Fi, bientôt une réalité ? Apple a déposé un brevet à ce sujet en 2015, il a été autorisé cette semaine. Le brevet se veut disponible ici même.
Dans son brevet, Apple explique vouloir utiliser le système de « beamforming » qui permet de détecter où se situe exactement l’iPhone dans une pièce et envoyer le signal Wi-Fi uniquement dans sa direction pour plus d’efficacité. Dans le détail, Apple s’intéresse aux fréquences 2,4 GHz et 5 GHz pour le Wi-Fi. Le fabricant fait aussi allusion aux fréquences utilisées par les opérateurs pour avoir du réseau (entre 700 MHz et 2 700 MHz), ainsi que les ondes millimétriques (entre 10 GHz et 400 GHz). Une recharge en extérieur pourrait techniquement être possible, en plus de la recharge en intérieur chez soi.
Il existe déjà des technologies pour avoir de la recharge sans fil. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une véritable transmission sans fil comme on peut l’entendre. Dans ce cas précis, l’appareil doit être placé sur un socle qui est lui-même branché sur une prise. Si on prend le smartphone dans ses mains, il ne se recharge plus.
Il s’agit d’un brevet ici, rien ne dit qu’Apple va mettre en place cette technologie. Mais c’est possible. On rappellera au passage que les rumeurs autour de l’iPhone 8 annoncent qu’Apple va proposer une recharge sans fil via un socle. La recharge en Wi-Fi pourrait seulement arriver d’ici quelques années.
Mdrrr la plus grosse connerie jamais entendu une recharge en wifi
Que des préjugés… mais il faut que je te rappelle que le futur nous réserve bien des surprises. En effet, personne n’avait cru à la recharge par induction, c’est à dire poser son téléphone et il se recharge tout seul, et pourtant on la fait. Ou encore le déverrouillage rétinien. Ceci n’est qu’un exemple, après je me demande qui de toi ou de moi, va réellement « se renseigner »…
Tu critiques quelqu’un qui a la même opinion que toi, c’est un peu bête.
+1 😂😂
Juste pour ta culture, la recharge à distance (plusieurs technologies dont le wifi) existe et fonctionne déjà à l’état de prototypes, donc… Sinon juste avant le premier iPhone, les gens disaient « un grand téléphone avec un écran tactile et sur lequel on peut surfer comme sur un pc? Ahahah la plus grosse connerie jamais entendu… »
Non personne disait ça mrfundevil…
Si tout le monde disait la sortie de l’iPhone qu’une interface tactile ne marcherait jamais, renseigne-toi.
C’est impossible de rechargé son smartphone en wifi.
http://www.clubic.com/actualite-319354-airnergy-recharger-telephone-mobile-wifi.html
Suffit de rechercher sur Google pour trouver plusieurs site qui en parle MrGeek.
À moins que ce soit une conspiration 🤔
Connerie ou pas, j’aimerais bien voir ça, vraiment, le progrès ne s’arrête jamais qui plus est ^^
Un socle, c’est inutile car c’est comme le charger avec un fils sauf c’est sans fils, par Wifi c’est déjà + innovent et tout le monde se tourneraient vers Apple pour admirer cette » révolution «
Reste à voir la fréquence à utiliser ce qui est très règlement sur le sol français par exemple on utilise pas n’importe quel fréquence.
Si Apple sort le socle, oui tout le monde va se tourner vers eux mais ça sera pas comme le Apple qu’ont n’a connu qui apporte toujours une idées qui change tout, » l’idée de génie, le truc à la fois évident et que personne à penser «
Ils ont l’idée et eux vont faire patienter encore avant de l’avoir » ou pas «
Jordan, merci d’avoir assassiné la langue française. Et de m’avoir tué les yeux au passage…
Pardon, mais je fais pas attention quand j’écris sur clavier, sur feuille ( cours ) je sais écrire
Il l’est sûrement dysorthographique
Il faut voir l’impact sur la santé car comme les études l’ont relever, le wifi n’est pas bin pour notre santé ni d’ailleurs toutes ces fréquences… mais j’avoue que l’idée est pas mal du tout