Sorti en 2008, Fieldrunners bénéficie d’une mise à jour 64 bits
Fieldrunners (Lien App Store – 2,99€ – 3,99€ – iPhone/iPad) est l’un des premiers grands classiques de l’App Store; sorti en octobre 2008, soit seulement quelques semaines après la naissance de l’App Store, Fieldrunners a d’emblée été considéré comme l’un des meilleurs titres dans le genre Tower Defense, au point que de nombreux clones suivront l’original. Les apps de presque 9 ans d’âge sont le plus souvent oubliées dans les bas fonds de l’App Store et plus souvent encore ne bénéficient plus d’aucunes mises à jours de la part de leur créateur.
Le passage à un Apple Store full 64 bits avec iOS 11 devait donc signer l’acte de décès de Fieldrunners…sauf que, fait extrêmement rare, l’éditeur du jeu a décidé de publier une énième mise à jour qui non seulement rend le jeu compatible 64 bits mais lui permet aussi de s’afficher en « grand » sur les iPhone modernes (rappelons que le jeu est sorti à l’époque de l’iPhone 3G).
Ce joli geste du développeur mérite bien un petit « up » d’info au moment où nombre de gros éditeurs se montrent d’un cynisme implacable et n’hésitent pas à retirer leurs titres de l’App Store dès que le suivi de leur app leur coûte un peu plus qu’un centime d’euro. De triste mémoire, on se rappelle encore de la façon dont l’adaptation mobile de Bioschock avait été retirée de l’App Store par l’éditeur 2K seulement 10 mois après y être entrée. On est loin des 9 ans de Fieldrunners…
Effectivement ils ont le mérite de l’avoir fait, j’ai fais le tri de mes jeux qui ne seront plus compatibles et j’en ai énormément! Et je trouve encore plus honteux les jeux payants qui ne sont pas mis à jour, comme dit dans l’article l’éditeur peut encaisser mes sortir quelques euros pour mettre à jour… surtout pas!!!
Toujours installé et full 2*
Oui, cela méritait d’être dit.
Par ailleurs, il serait intéressant de constituer un référentiel des éditeurs ayant proposé un jeu/une app payant et non suivi, et à contrario ceux qui font l’effort…
Juste pour savoir dans les poches de qui iront (ou n’iront pas) nos prochains investissements 😏
Ils s’en tapent maintenant les éditeurs, ils ne savent faire que du freetoplay (ou payToPlay lol)
Est-ce que fieldrunners 2 n’est pas plus intéressant aujourd’hui ?