Apple clarifie une bonne fois pour toutes le changement de l’affiliation et le pourcentage touché
Apple s’est quelque peu emmêlé les pinceaux ces derniers jours. Le 24 avril dernier, le fabricant a envoyé un email aux partenaires affiliés pour leur annoncer une mauvaise nouvelle : la commission pour les applications et les achats intégrés passe de 7% à 2,5%. Beaucoup de sites/développeurs ont râlé, mais il y avait une erreur dès le départ. Après avoir répondu au cas par cas, Apple a décidé de clarifier l’information une bonne fois pour toutes.
Sur son site, Apple indique aujourd’hui :
Nous souhaiterions clarifier certains changements apportés au programme d’affiliation. Les commissions pour tous les achats intégrés dans les applications iOS seront réduites de 7% à 2,5% dans le monde et tous les autres types de contenu (y compris la musique, les films, les livres, les applications iOS et tvOS payantes) resteront à 7%. Pour plus d’informations sur les taux de commission, consultez notre guide de démarrage.
Ainsi, seule la commission sur les achats intégrés recule et passe à 2,5%. C’est une belle chute par rapport aux 7% d’origine, mais Apple tente de rassurer en annonçant que les 7% sont toujours d’actualité pour les autres contenus.
L’affiliation est transparente pour les utilisateurs. Quand ils cliquent sur un lien affilié, ils sont renvoyés sur l’App Store ou l’iTunes Store sans changement particulier. Le prix du contenu est le même également. Cependant, Apple va verser une commission aux sites/développeurs pour les « remercier » d’avoir guidé l’utilisateur vers le contenu.
Alors là je comprend rien à votre article !! Comment ça « Apple tente de rassurer » ?! La commission passe de 7 à 2,5%, les développeurs sont contents ! Comment ça les développeurs ont ralé ? C’est à l’avantage des développeurs, il n’y a pas de raison ! Bref, je comprend pas cet article.
Je ne comprends pas vraiment non plus, si la commission que prends Apple diminue je ne vois pas en quoi ça doit faire râler les développeur…
Autant pour moi… j’ai mal lu le dernier paragraphe… on parle de la commission d’affiliation, pas de commission Apple..
Moi je ne comprends pas pourquoi Apple n’est pas plus « sympa » avec ses utilisateurs, au regard des prix qu’ils leur imposent