L’idée de fabriquer des écrans aux États-Unis directement est toujours d’actualité pour Foxconn. Selon Digitimes, le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone notamment discute avec le gouvernement américain pour trouver un accord et éventuellement s’installer aux États-Unis.

L’usine en question devrait fabriquer des écrans LCD avec une taille présentée comme petite ou moyenne. Le choix du LCD est intéressant quand beaucoup de constructeurs se tournent vers de l’OLED. Même Apple va y passer cette année avec son iPhone 8. Mais l’OLED, bien que ce soit une technologie qui a quelques années, reste une technologie jeune qui est loin d’être parfaite. De son côté, le LCD est déjà bien rodé et sera encore utilisé pendant un moment. À titre d’exemple, les iPhone 7s (attendus aux côtés de l’iPhone 8) devraient avoir des écrans LCD selon les rumeurs.

Selon les informations qui circulent, les potentiels écrans LCD produits par Foxconn aux États-Unis devraient être utilisés à l’avenir dans certains iPhone, iPad et MacBook. Par ailleurs, on devrait aussi les retrouver dans les voitures pour les consoles centrales, le monde médical et plus encore.

En fabriquant des écrans aux États-Unis, Foxconn pourrait faire plaisir à Apple et surtout à Donald Trump qui mise sur du « Made In America » afin de relancer l’emploi aux États-Unis.